The Fuel is on fire
21 Nov 2013

The Fuel is on fire

BeatChronic vous emmène aujourd’hui sur les pistes

21 Nov 2013

BeatChronic vous emmène aujourd’hui sur les pistes enflammées de “The Fuel” (BE), ce jeune groupe (2012) de rock alternatif formé par trois jeunes bruxellois ( Pchoum/lead vocals & guitar, Phil/bass & vocals et Tam/drums) aux origines musicales très hétéroclites, qui carburent avec des compositions très personnelles. En effet, ils réussissent avec beaucoup de subtilité à allier le rock sec de Muse (UK) avec des paroles romantiques et mélodieuses telles que le font Coldplay (US) et Audioslave (US).

559045_300707536726789_1354818956_n

 

Leur ardeur pour la musique est nourrie par des influences telles que Triggerfinger (BE), Mudflow (BE), Ghinzu (BE) ou encore Stereophonics (UK), sans en oublier la quintessence même du rock menée par Nirvana (US), Artic Monkeys (UK) ou encore Jack White (US). Toutefois, ne vous méprenez pas, cette base de rock brut est agrémentée d’une profusion d’émotions palpables. Leurs compositions font ressortir ce coté romantique que l’on adore tant chez les jeunes artistes. L’amour d’un homme écorché vif qui revit à travers ses chansons nous fait toujours autant vibrer, sans sombrer dans une nostalgie de nos propres déboires amoureux. Ainsi, leurs chansons phares telles que “She knows” , “Normal” ou “Change” nous donnent envie de vibrer avec eux, de se mêler à ce brasier détonant et d’enfin s’évaporer dans la brume. Et c’est grâce à de telles sensations que nous transmettent ce genre d’artistes que l’on se sent aimer le rock.  Avec les histoires que chaque chanson nous raconte, on se sent les vivre, et on a qu’une envie, c’est de se laisser emporter par cette étincelle!

3589_300708290060047_1575872152_n

Depuis leurs débuts sur scène, The Fuel ne cesse de s’améliorer techniquement. Lorsque certains diront que les chansons les plus transcendantes sont les plus simples, ces trois jeunes sont habiles, curieux et cherchent à acquérir des variations de plus en plus complexes dans le chant, une basse intense et jazzy à la fois, et une batterie toujours plus entraînante, afin de faire monter la température où que vous soyez ! On dirait presque qu’ils se compliquent la vie, alors que leur symbiose est l’essence même de leur succès mérité. La prestance et l’énergie dégagées du chanteur ne nuisent en rien au charme du batteur ainsi qu’à la joie de vivre communicative du bassiste. Grâce à leur accueil plus que sympathique (avec notamment des surprises comme les reprises originales et pêchues de “Baby one more time” (Britney Spears) et “Starlight” de Muse) et leur écoute face au public pour faire danser celui-ci, on ne peut qu’aimer The Fuel. Depuis lors, ces trois jeunes tentent de se faire voir autant que possible dans les bars-concert fréquentés par la jeunesse bruxelloise ainsi que sur des événements tels que le Mouvement Music Festival à Waterloo (2013).

536993_300707486726794_1622864276_nAprès un E.P. (2012), ces trois jeunes rockeurs en herbe voient leur premier album sortir pour ce début 2014, avec neuf morceaux approuvés par leur centaine de fans depuis leur premier concert au “Live Music Cafe”, et quatre compositions en phase d’ajustement depuis cet automne.

 

Que rajouter de plus si ce n’est que je vous conseille chaudement de découvrir cette configuration rock qu’est The Fuel (en un clic) et de les faire monter autant qu’ils nous mettent le feu !

Voici leur lien Reverbnation pour les (re)découvrir : http://www.reverbnation.com/thefuels

 

 

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment