Roots & Roses Festival
11 Mai 2013

Roots & Roses Festival

  Loin de la foule,  de la

11 Mai 2013

 

Loin de la foule,  de la ville, dans un cadre naturel et super posé, le Roots & Roses festival accueille tout les premiers mai depuis 2010 les fans de Blues rock, Folk, Delta blues , Rockabilly , et bien d’autres.. Depuis sa création des groupes tels que les Stranglers (cette année), Trigger Finger et Dick Dale y sont passés .

Dick Dale?

C’est vraiment un des meilleurs festivals que j’ai pu faire, si pas le meilleur! C’est la raison pour laquelle je vais vous en donner une brève description et surtout vous faire part de ma bonne découverte de cette édition du Roots & Roses.

Tout d’abords tout se passe à Lessine dans le nord du Hainaut, et comme dis plus haut c’est un coin superbe . Les organisateurs sont super sympa, y’a pas de pression, on voit qu’ils font pas ça pour la thune mais bien pour le plaisir.

Roses Festival

Ça dure un jour mais quel jour! Ca commence dans les alentours de 11h, l’horaire est respecté à la lettre, les groupes s’alternent sur chacune des 2 scènes de telle sorte qu’on se rate jamais une minute de concert . Sauf pour les pauses gustatives, bibitives ou autres.
Parlons-en des ces pauses! Niveau restauration ils mettent le paquet: les stands bouffes des gros festivals m’apparaissent alors plus comme des fastfood . Ici il y a un stand d’Asie du sud-est qui cuisine des spécialités bien typiques . “Ici, on mange comme dans les rues de Phnom Penh ou de Bangkok ” . Vraiment un pur régal ! Il y a aussi un stand “île Maurice” et un stand Traditionnelle Belge tout deux très bons aussi évidement.
Dans ce paradis temporaire, les bières spéciales sont au prix de la bière normale .
OUI MONSIEUR!
Avec une demi-douzaine de spéciales c’est un argument de poids.
Il y a un bar dans chaque chapiteau, même un chapiteau juste pour les spéciales et avec des tables pour se poser. Le parking et le camping sont gratuits, l’entrée est à 12.5€ pour les moins de 26 ans, bref j’ai beau chercher un défaut à ce festival, je bloque …

La découverte :
Il est presque midi, un peu crevés: on sort de 2H de route et BAM 3 expressos dans la face: c’est Larry & His Flask qui jouent. Un cocktail d’énergie qui te mets des grosses tatanes derrière l’oreille .

J’avais franchement rarement entendu un son pareil; banjo, mandoline, contre basse, trombone, trompette et harmonica font un mélange assez original qui m’a bluffé. Sans compter la présence vocale du chanteur et de ses “Chœurs”. Chœurs est un bien piètre mot, ce sont des harmonies vocales typiquement Bluegrass qui rajoute un volume incroyable à chaque chanson.

 

Ils viennent des States et d’ailleurs ça s’entend et le banjo le rappelle sans cesse.  Des sonorités country mais en bien plus énergique. D’ailleurs avec quelques cuivres super speed la chanson suivante est à la limite du ska-punk mais avec une voix plus qu’envoûtante .

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment