Nora Jamoulle – “THE voice”
19 Déc 2014

Nora Jamoulle – “THE voice”

Que ce soit au piano ou à

19 Déc 2014

Que ce soit au piano ou à la guitare, cette demoiselle-là a de la magie dans des les cordes vocales. Une voix puissante, qui donne des frissons à tout un chacun. Une voix comme on n’en entend pas souvent, qui vous transperce et qu’on retient longtemps : une expérience musicale inoubliable et incroyable, j’ai nommé Nora Jamoulle.

nora jamoulle

A 20 ans, cette jeune auteur interprète a un bel avenir lumineux et chantant devant elle. Il y a des personnes comme ça, qu’on rencontre et qui ont un don. Celui de jouer soit à la guitare, soit au piano sur des compositions personnelles. Mais l’instrument n’est rien s’il n’est pas porté par une voix puissante comme celle de Nora. Je ne veux pas minimiser ses talents de guitariste ou de pianiste, mais lorsqu’elle chante, c’est un incendie qui brûle tout sur son passage. Tellement que le piano ne devient qu’un figurant, la guitare est reléguée au second plan. On dit souvent que la voix est également un instrument. Celle de Nora est un orchestre.

C’est un joli parcours qui a commencé dès sa plus tendre enfance mais qui a pris un tournant en 2008 avec son premier cours de piano à l’Académie de musique de Jumet. Un an plus tard, elle forme un groupe avec quelques amis qui ne durera pas très longtemps. Mais c’est cette rupture qui va lui donner envie d’écrire et de composer, encore et toujours.

nora jamoulle

 

Whish for hapiness” est son premier morceau disponible sur soundcloud. Cette chanson, comme les autres sont comme les pages de son journal intime. Chanter, c’est une manière pour elle d’exprimer ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent. Jouer, chanter, c’est son meilleur défouloir. Pour la petite anecdote, c’est en allant à son examen de philosophie qu’elle a remarqué un piano au Miam café (cimetière d’Ixelles). Elle y est rentrée, a joué et a émerveillé le patron. Depuis, de nombreux chanceux peuvent venir l’écouter tous les vendredis de 20h à 22h.

Puis est arrivé le moment de sa première prestation sur scène. Lors d’un voyage en Italie, ses potes l’ont poussée à aller chanter avec deux guitaristes inconnus.Nora JamoulleCe fut une révélation, pour elle comme pour le public italien, avec l’apothéose sur “Knockin on heaven’s door“. Parce que oui, miss chante aussi en anglais. D’ailleurs si vous l’entendez chanter ce morceau en concert, sachez que c’est en souvenir de cette nuit un peu spécial où tout a pris sens.

C’est en 2011 qu’elle a commencé à apprendre la guitare. Nora, c’est une artiste solo mais aussi très polyvalente ! Depuis, ses compositions ont un peu (un peu seulement) varié, sa voix devenant toujours plus belle et plus puissante au fil des jours de travail. Elle a, par exemple, travaillé avec Circus Café l’année passée…

On attend en tout cas avec impatience son premier EP, mais vous pouvez déjà avoir un aperçu de son talent sur Soundcloud ! Une jeune artiste belge à découvrir sans plus tarder…

nora8

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. gaëtan décembre 21st, 2014 5:45

    très beau!

Comment