Hahahaha !
03 Déc 2012

Hahahaha !

Comme vous l’aurez deviné, voici un article

03 Déc 2012

Comme vous l’aurez deviné, voici un article spécial sur les parodies de musiques ! Qui de nous ne s’est jamais amusé à transformer les paroles d’une chanson pour délirer entre potes ? Il est maintenant temps de jeter un œil sur des artistes capables de réaliser parfois de meilleures parodies que l’originale…

jim carrey Le premier exemple nous vient de Jim Carrey, acteur hollywoodien talentueux mais également imitateur hors-pair. Ici, notre homme s’est amusé à parodier le titre du rappeur Snow : Informer en changeant les paroles. Mieux que l’originale disait-on ? Voici le résultat :

 

L’originale :

La parodie :

Weird Al Yankovic

A présent, intéressons-nous à un humoriste dont la carrière entière est faite de parodies : Weird Al Yankovic. Madonna ou encore Michael Jackson n’y ont pas échappé, et c’est ici au tour du rappeur Coolio d’y passer. Le Gangster Paradise transformé en paradis pour les Amish, voilà qui est surprenant. Je vous laisse savourer !

 

L’originale :

La parodie :

Et pour rester dans l’esprit, vous avez ci-dessous la fameuse Polkarama réalisée par le même Al ! Arriverez-vous à retrouver tous les titres parodiés dans ce clip ?

Voici maintenant une parodie assez trash du fameux clip de Rebecca Black : Friday. Pas besoin de mettre la version originale, on pourrait déjà croire que c’est une parodie… Et je m’en voudrais de souiller Beatchronic avec une chanson sans intérêt. Bref, si vous avez vu le clip de la petite Rebecca, celui-ci est assez semblable. Enfin, à vous de juger

On ne vise personne !

Aller, changeons un peu de registre. Intéressons-nous à des groupes ayant composé des chansons drôles, en parodiant certains groupes de personnesDebilius Profondus en fait partie : ces belges ont voulu tout simplement montrer ce qui se passe dans les cafés du coin partout à Bruxelles. Aller Roger ! Une bière recta su’l’ comptoir !

Contrairement à leur nom, les Inconnus font sans doute partie des plus réputés dans le domaine de la parodie. Mélangeant humour et composition, ces trois artistes ont su royalement se f*utre de la tête des rappeurs de banlieues, du groupe Indochine, ou encore des gosses de riches de Neuilly-sur-Seine. Un petit hommage donc, à des dignes représentants de l’humour français…

Parodie des rappeurs de banlieue :

 Parodie des gosses de riche :

Aller, c’est l’heure de nous quitter ! Mais ce n’est pas une raison pour être triste ! N’oubliez pas que garder le sourire est la clé du bonheur… Et pour terminer en beauté, comme diraient les Monty Pythons : Always Look on the Bright Side of Life

🙂

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment