The Bees : les ouvriers du calme
14 Mai 2015

The Bees : les ouvriers du calme

The Bees. Du calme. De la bonne

14 Mai 2015

The Bees. Du calme. De la bonne musique. C’est tout ce qu’on aime.

En cette période intensément stressante pour les étudiants ou passionnément intéressante pour tous ceux qui le veulent, on aime se poser tranquillement et s’arrêter un instant, juste pour respirer, pour profiter. Chacun a ses manières mais la musique joue souvent un rôle important dans cette pause. Voici justement, pour ton plaisir d’écoute, “The Bees”.

Concrètement c’est qui?

the-bees“The Bees” est un groupe anglais, plus précisément de l’Isle of Wight, connu aux states sous le nom “A band of bees”. Leur premier album “Sunshine Hit me” sorti en 2002 est nominé au Mercury Prize (Prix annuel décerné aux meilleurs albums de Grande-Bretagne et d’Irlande) et est très bien reçu par les critiques pour avoir été enregistré dans la cabane de jardin du leader Paul Butler. S’en suivra 3 albums en 2004, 2007 et 2010. Cette bande de 6 copains aura eu l’occasion en 2004 de jouer en collaboration avec “The Aspects” sur le morceau Off the lip et en 2005 avec “Gorillaz” sur le morceau Bill Murray.

Bref ça fonctionne bien pour eux.

Et leur musique?

Eh bien, elle est bonne !

Plus sérieusement. Trop souvent fichés Indie rock/ Rock psychédélique, “The Bees” brasse beaucoup plus large que 13555_490250_beardy_boys_cult_band_the_beesça. Clairement influencé par la musique des années 60-70, le groupe n’hésite pas à mélanger les styles. On écoutera certains morceaux que l’on pourra aisément qualifier de Rock Psychédélique, mais aussi d’autres qui auront un accent Jazzy agréable mélangé au Chill-out particulièrement affectionné dans certaines sphères. On entendra parfois des riffs qui se rapprochent de la Surf Music autant que d’autres auront un accent délibérément plus Pop ou Reggae, la liste est loin d’être exhaustive. Difficile de ne pas aimer au moins un morceau dans ces conditions.

Ajoute à cela des instruments parfaitement synchrones, accompagnés de voix maîtrisées et énergiques et te voilà plongé dans leur cocktail qui te fait l’effet d’un bon joint.

Dans le futur…

Difficile à dire! Depuis 2012 la scène ne s’est plus délectée de leur joyeuse compagnie… En attendant, le groupe reste actif sur les réseaux sociaux et publie clips, articles ou encore annonces de travaux musicaux qu’ils effectuent. Certains exclament déjà leur fin mais le groupe dément toute information à ce sujet. Si une telle absence est due à une préparation, attendons-nous à quelque chose de grandiose!

Profite bien!

l’Aristo

Pour les suivre

https://www.facebook.com/thebeesofficial?fref=ts

http://wearethebees.tumblr.com/live

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment