Trombone Shorty & Orleans Avenue – 17/10 @KVS
27 Oct 2013

Trombone Shorty & Orleans Avenue – 17/10 @KVS

Pour vous chers lecteurs, BeatChronic m’a envoyé

27 Oct 2013

Pour vous chers lecteurs, BeatChronic m’a envoyé voir Trombone Shorty & Orleans Avenue ce 17 Octobre au KVS. Reportage…

Un mot : WOUAW! C’était pas juste bien, c’était extraordinaire! Jamais de ma vie je n’ai vu un concert aussi animé et aussi puissant que celui-ci. Trombone Shorty a rendu son public hystérique du début à la fin et sans baisse de régime, que du contraire! Ce mec est un dieu vivant de la musique.

Réaction du Public : 

Trombone-Shorty-1-of-1-2

Le public était plus motivé que jamais! Les 600 personnes présentes acclamaient sans cesse le groupe venu tout droit de Nouvelle Orléans. Il n’y a pas eu un seul moment ou le public se lassait de bouger de manière énergique, comme hypnotisé par ce formidable Trombone Shorty qui l’avait dans sa poche dès son apparition triomphale sur scène. L’endroit se prêtait bien à ce concert car les plus motivés pour bouger trouvaient leurs places devant la scène et ceux qui préfèrent écouter cette merveilleuse musique plus calmement pour profiter pleinement de la qualité sonore du groupe pouvaient s’asseoir dans les trois balcons qui étaient disposés le long de la salle ressemblant à un œuf géant à l’acoustique formidable. D’ailleurs cet oeuf de béton se trouvant en plein milieu du bâtiment plus classique permettaient aux gens, assis à l’extérieur, de boire et discuter calmement sans devoir crier pour s’entendre. Bref une ambiance très agréable à l’extérieur et ultra-motivée à l’intérieur. Que du bonheur!

L’artiste:

Trombone Shorty & Orleans Avenue

Performance remarquable! Si la version studio de ses morceaux est déjà excellente, celle qu’il propose en live en est d’autant meilleure! Quelle puissance! Et ça ne tourne pas en rond : du jamais vu à chaque morceau, des improvisations d’enfer, des solos tous aussi épiques les uns que les autres (je retiendrai la performance de TS qui a tenu 10 minutes en respiration continue sur son trombone lors d’un duo blues avec son guitariste et celui de la batterie laissée seule pendant 10 minutes et qui réussi a faire monter l’ambiance de la salle!) et surtout une qualité de jeu exceptionnelle! Pas un seul Kwack! Et avec le public ça marche! Le groupe se montrait très proche de lui le prenant dans leur délire.

Mon appréciation : 

Le meilleur concert de toute ma vie! Je n’avais jamais vu ça! Je ne connaissais pas très bien l’artiste avant mais là, sérieusement, j’ai pris une dose de rêve en plein dans la figure! Ah, je vous l’assure qu’après ça, il en faudra beaucoup pour m’épater tellement c’était bon! Dès les premières notes du concert je me suis tout de suite senti emporté dans sa musique et je pense que beaucoup de gens présent à ce concert ont ressenti la même vibration au fond d’eux, celle qui vous donne la chair de poule et qui vous emmène loin, très loin et qui vous fait pétiller les yeux de bonheur! Bref je pense que je suis tombé amoureux de ce groupe! Est-ce grave docteur?

À la prochaine!

Trombone Shorty & Orleans Avenue 2

l’aristo.

Suivez-les via ces sites :

http://tromboneshorty.com/

https://www.facebook.com/TromboneShorty?ref=ts&fref=ts

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment