Toro y Moi, l’exotique
03 Mar 2012

Toro y Moi, l’exotique

Souvent catalogué dans le mouvement chillwave et

03 Mar 2012

Souvent catalogué dans le mouvement chillwave et identifié en tant que pionnier de celui-ci, cet américain de Caroline du Sud d’origine philippine et afro-américaine de 25 ans nous revient en 2011 avec son second album «Underneath The Pine» présenté par le label Carpark Records.

Toro Y Moi 2

Le dénommé Chazwick Bundick vous emmène surfer sur la vague de la bonne humeur avec des titres tels que «Still Sound» ou «New Beat», qui sont en réalité les premiers singles de l’album, et avec des clips plus enjoués et plus frais les uns que les autres:

C’est peut-être le titre – plus connu – «Talamak», que vous avez déjà entendu. 8ème track de son premier album «Causers Of This». C’est en tous cas celui-ci qui m’a fait découvrir Chaz et son univers exotico-street américain, si je puis dire.

Ce cocktail unique de rock psychédélique, d’électro et de funk donne à ses productions, qu’on pourrait qualifier de groovy pop, un zeste de gaieté et d’authenticité.

 

Toro Y Moi

Muni de ses lunettes à la John Lennon, Chaz reste humble et modeste quant à son succès rapidement arrivé. En effet, il a été en 2011 l’un des artistes indie le plus en vogue sur la toile.
«Underneath The Pine» a également été nommé «Best New Music» par le célèbre magazine online Pitchfork Media.

 

Sa plus grande influence fut certainement celle du compositeur italien Piero Umiliani (1926) et de sa bande originale du film de 1974 «Il Corpo» de Luigi Scattini.

Extrait de la BO avec le titre “Chaser” de Piero Umiliani:

À vous de découvrir la suite de ses aventures.

 

Underneath The Pine (2011)

1. intro chi chi
2. new beat
3. go with you
4. divina

5. before i’m done
6. got blinded
7. how i know

8. light black
9. still sound

10. good hold

11. elise

PS, big up à JuDa, notre mentor à tous et à la tête de ce projet, qui fêtait ses 20 ans hier.

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment