Envie de se détendre une dernière fois avant d’attaquer une longue semaine de routine ? Eh ben, ça tombe bien car je vais vous emmener dans une autre dimension à l’aide des prods de FlyLo aka le roi du L.A. beat…
Je me demande souvent comment ce producteur du label Brainfeeder confectionne des beats pareils, il est fort probable que son oreille musicale soit due à l’éternel John Coltrane & sa 2 ème femme Alice qui sont bel et bien parents de celui-ci…
Mes premières écoutes de FlyLo se sont entamées avec son album « 1983 » pour finalement attaquer toute la discographie, et c’est l’album « Los Angeles » que j’ai choisi de vous présenter. Vous pourrez constater qu’il n’y a rien d’étonnant à cela quand on l’écoute…
J’ai eu l’honneur de le voir en concert l’été passé au Dour Festival (Belgique). J’étais tellement obsédé par le fait de le voir que je me suis mis directement tout devant afin de pouvoir savourer du show et des basses bien deep. Vous pouvez d’ailleurs voir une photo ci-dessous ayant été prise lors du concert : elle décrit un moment fatidique du concert ; l’homme au chapeau rouge, juste à côté de moi, était occupé à donner un peu de weed à Flying Lotus, autant vous dire que ça doit être terrible de chiller avec lui !
Cet album recèle en lui de nombreux bijoux tout autant mystérieux les uns que les autres.. Tels que « Roberta Flack » créé en hommage à la grande chanteuse soul-jazz qu’est Roberta, « Parisian Goldfish » avec un synthé à en couper le souffle, « GNG BNG » avec des samples venus tout droit du pays de Bollywood et j’en passe… Je vous propose maintenant de vous baigner dans cet univers tout d’abord par un clip qui m’a laissé sur le cul, il part dans tous les sens, un savoir-faire que je n’oserais égaler.
Album :
- “Brainfeeder”
- “Breathe . Something/Stellar Star”
- “Beginners Falafel”
- “Camel”
-
“Melt!”
- “Comet Course”
- “Orbit 405”
- “Golden Diva”
- “Riot”
- “GNG BNG”
-
“Parisian Goldfish”
-
“Sleepy Dinosaur”
- “RobertaFlack (feat. Dolly)”
-
“SexSlaveShip”
- “Auntie’s Harp”
- “Testament (feat. Gonjasufi)
- “Auntie’s Lock/Infinitum (feat. Laura Darlington)”
Trackbacks