Le sacré coeur de Ramon Mirabet
27 Mai 2013

Le sacré coeur de Ramon Mirabet

Il faut toujours parler aux inconnus. Surtout

27 Mai 2013

Il faut toujours parler aux inconnus. Surtout quand ce sont des musiciens qui jouent en rue. 

Pour moi, ça a commencé début Septembre 2012. J’étais à Paris pour une journée, et en bonne touriste je suis allée rendre visite au Sacré Coeur. Je me suis assise sur les marches (ça fatigue d’être touriste, et puis la vue est quand même pas mal), et l’esprit léger j’écoutais le musicien qui nous faisait face, à moi, à la Basilique, et à une horde d’autres personnes de “mon espèce”. La chanson qu’il a reprise et qui m’a le plus fait sourire en me donnant définitivement la motivation à aller lui donner les quelques pièces qui alourdissaient mon portefeuille d’étudiante, c’est “Jammin'” de Bob Marley. Il avait un petit carton devant lui, sur lequel il était marqué son nom Facebook : Ramon Mirabet. A tout hasard, je l’ai noté, et j’étais une personne parmi quelques centaines à le “liker”.

Et la vie fait bien les choses. Depuis, ce musicien a fait un énorme chemin, puisqu’il sortait son premier album le 7 mai 2013. Je ne vous cache pas que j’ai, en voyant ses 3 500 fans sur Facebook récemment, complètement halluciné. Quelques recherches m’ont vite mise à jour : il s’agit en fait d’un ex-candidat de la huitième saison de la Nouvelle Star, arrivé en demi-finale en 2010. Il s’était retiré en Espagne après l’émission, puis est revenu en France où il a bourlingué avec sa guitare.

Malgré tout cela, il reste au plus proche de son public, en toute humilité, avec des publications régulières sur les réseaux sociaux, et invite tous ses fans à participer à sa page officielle en répondant à la question : “Qu’est-ce qui te rend heureux ?” en envoyant une photo.

Il a sorti son premier clip il n’y a pas si longtemps; c’est une belle histoire teintée de poésie. J’ai l’impression d’enfin revoir le soleil quand je l’écoute, et il me tarde de découvrir le reste de ses chansons! J’espère que vous aussi, vous suivrez de près son aventure..

“I will show you happy days”

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment