Interview : The Fouck Brothers
30 Mai 2013

Interview : The Fouck Brothers

Deux frères, deux univers musicaux qui se

30 Mai 2013

Deux frères, deux univers musicaux qui se rejoignent : Gil grandit au milieu des ordinateurs, des boîtes à rythmes et autres «machines à musique», tandis que Julien, passionné par sa guitare, s’intéresse davantage aux instruments à cordes, ainsi qu’aux amplis qui sentent bon la bière et le rock’n roll … Interview d’un groupe pas comme les autres…

– En lisant votre bio on sait comment The Fouck Brother s’est formé, je voudrais quand même savoir si cette formation est venue d’un coup de tête ou cette idée germait-elle petit à petit ?

 Julien & Gil : D’un coup de tête au tout début oui, ensuite on a eu un bassiste. Puis on a continué à deux…tout simplement.

 

the fouck brothers

– En regardant vos prochaines dates, on peut voir que vous avez la possibilité de voyager un peu partout en Belgique avec TFB mais une question subsiste, de quel côté de la Belgique se trouvent la majorité de vos fans? (sinon lesquels sont pour vous les plus encourageants en concert ?)

 Gil : Les plus encourageants sont bien sûr nos amis proches qui, quand ils savent venir nous voir, foutent un sacré bordel, ça nous encourage et on les en remercie!

 Julien : Comme on joue principalement sur Bruxelles et en Flandre, il y a de fortes chances qu’on y trouve le plus de “fans”.

–  Avez-vous des projets dans un futur proche ou un peu plus éloigné ?

 

–      Julien & Gil : Un album, un deuxième clip, on y travaille…

the fouck brothers 2

– Quelles sont vos influences ? Y-a-t-il un artiste ou groupe qui vous     

inspire plus que d’autres ?

Gil & julien : La fin de la vague hip hop française et américaine des années 90, et celle du rock de la même époque. Mélangé à des trucs plus précis comme NiN, depeche mode, ou soulwax…

 

 Les plus encourageants sont bien sûr nos amis proches qui, quand ils savent venir nous voir, foutent un sacré bordel, ça nous encourage et on les en remercie!

– Votre style est pour le moins original, avez-vous eu des difficultés quant à la mise en place de vos morceaux, de concilier la table de mixage aux instruments ? Racontez-moi comment vous avez fait.

Gil : En fait la table de mixage est présente sur scène surtout d’un point de vue “technique et pratique”. Elle nous fait gagner un temps précieux au montage (+/-1h) et nous permet aussi de réduire considérablement la “fiche technique”. (Pour ne pas rentrer plus dans le détail, si nous ne l’avions pas, nous devrions demander environ 12 DI et une multitude de câbles en tout genre etc, ce qui n’est pas souvent du goût des organisateurs, des techniciens sur place et même pour nous…c’est assez long et fastidieux à brancher) Donc, dans notre cas, tout est précâblé en flight case. Quand on arrive sur scène, cela prend environ 15 min pour que tout soit branché, ensuite notre ingé son a toutes les tranches de la console (16) qu’il gère en façade et Gil gère le son sur scène…

 Julien : Euhh… (Jazz Jazz Jazz guitar dixit “Kiss” Shred version as “Piss”)

– Existe-il quelque chose que vous ne souhaiteriez jamais à votre formation au-delà de la séparation ? (une tournure musicale ou personnelle à laquelle vous ne voulez pas même penser ?)

Julien :  Non pas spécialement…

 Gil : Etre obligé de composer et sortir des morceaux qui ne correspondent pas à TFB…

–  Quel est l’endroit où vous rêveriez jouer ?  

 

–  Julien :  Pas vraiment de préférence, chaque endroit est spécial…

–  Gil : Tous les gros festivals belges, Dour, Werchter, Pukkelpop, etc…

– Quels sont les échos de votre public face à votre musique, comment vous caractérise-t-on généralement?

Julien : Je crois qu’on reste un peu OVNI encore, on attend de voir comment le public va réagir aux prochains lives…

 Gil : …

– Quelles sont les éléments à améliorer chez TFB selon vous ?

 Julien & Gil : Notre “présence scénique”… On est 2 grands timides (enfin Julien est grand et Gil est petit mais on reste timides…)

 – Votre musique attire-t-elle des jolies filles ? (Question fun)

 Julien : Non, pas spécialement… Je n’y prête pas vraiment attention 😉

 Gil : C’est surtout la guitare qui attire les filles, pas la musique… 🙂 

www.thefouckbrothers.com

www.myspace.com/thefouckbrothers

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment