Une belle affiche pour le festival le plus eco-friendly de France
19 Août 2015

Une belle affiche pour le festival le plus eco-friendly de France

En matière de Festivals, on ne peut

19 Août 2015

En matière de Festivals, on ne peut pas dire qu’on soit lésés en Belgique. Néanmoins, cette année je suis resté un peu sur ma faim, c’est pourquoi je prends le risque de m’embarquer dans une expédition folle… à la frontière française. C’est en effet à Charleville-Mézières, petite ville des Ardennes, que se déroulera à partir de demain le festival du Cabaret Vert.

Pour cette 11e édition, les organisateurs du festival le plus eco-friendly de France nous ont concocté une line-up de qualité, intergénérationnelle et internationale; de quoi satisfaire les plus difficiles d’entre nous.

Parmi les noms affichés, on aperçoit Christine and the Queens dont on me parle en bien comme en mal depuis des mois, j’irai sans doute me faire mon propre avis dès demain. Je suis impatient aussi d’assister au concert d’un de mes coups de cœur musicaux de ces dernières années, à savoir Tyler the Creator, et enfin je suis curieux de voir les gars de Wand, groupe de rock psyché découvert par Ty Segall, lui-même présent au festival avec son groupe Fuzz.

Si vous êtes de ma génération (nineties babyyy), vous aurez peut-être eu comme moi un petit sourire au coin des lèvres en voyant une des têtes d’affiche du samedi, à savoir le groupe de Nu metal Limp Bizkit.

Au rayon des infatigables on note la venue de Mr.Oizo, Etienne Daho et, last but not least, Hubert-Felix Thiefaine dont les textes inspirés nous accompagneront en fin de festival.

Pour les amateurs de dansepiration, on se retrouvera sans doute au concert de Paul Kalkbrenner, Vandal, Skepta ou encore avec les gars du Murkage Club pour tenter de retarder le couvre-feu du festival.

Pour finir, on notera la participation de Selah Sue et des namurois du label Crab Boogie pour représenter la mère patrie.

Histoire de se mettre en appétit, je vous invite à remater l’aftermovie de l’année passée!

Allez, je m’en vais planter ma tente, et à demain sur le festival !

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment