Cowboys et guitare électrique ? Rebel Meets Rebel !
22 Mar 2013

Cowboys et guitare électrique ? Rebel Meets Rebel !

Rebel Meets Rebel est un album qui

22 Mar 2013

Rebel Meets Rebel est un album qui ne devrait laisser personne indifférent ! L’union entre notre bon vieux Dimebag Darrell, Rex Brown, Vinnie Paul (tous membres de Pantera) et le célèbre chanteur de country David Allan Coe, forme un mélange des plus détonants !

L’album a été enregistré entre 1999 et 2003 et sera mis en vente en 2006, soit deux ans après le meurtre de Dimebag. C’est une belle façon de lui rendre un dernier hommage.

Cet album, qui restait « secondaire » par rapport aux autres projets contemporains des musiciens ; et ces riffs sortis de la gratte du Dime pourtant loin de refléter le grand talent technique qu’on lui reconnait, nous offre un groove absolument palpitant.

On ressent à la perfection l’ambiance Texane au travers de chaque chanson. Impossible de ne pas s’imaginer confortablement installé dans un bar en plein western, un verre de whisky à la main et son jeu de poker dans l’autre. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’évoque la pochette de l’album avec sa bouteille de whisky au centre crachant le feu, entourée par deux aigles et un jeu de poker.  Le tout encore cadré par des flammes et l’arrière-plan n’étant rien d’autre que le drapeau sudiste. Kitsch, certes, mais efficace.

 … à moins que vous n’écoutiez “Nothin’ To Lose” qui renvoie droit dans un motel en charmante compagnie !

Rebel+Meets+Rebel

Et si vous êtes friands de défis, essayez de ne pas remuer la tête sur “Cowboys Do More Dope” et sa superbe intro bluesy au piano.

Mais sachez que les paroles ne font pas que parler de boisson, elles évoquent parfois des thèmes plus graves comme la lutte contre le racisme. Par exemple, “Cherokee  Cry” dénonce le comportement du gouvernement américain envers les Amérindiens. “Get Outta My Life”, par contre, est dédiée à l’équipe Texane de football américain. Pour l’anecdote, cette dernière est en fait une composition abandonnée de Pantera à laquelle DAC a ajouté sa voix. Quant à “Nothin’ to Lose”, il était prévu un duo entre David et Phil Anselmo (chanteur de Pantera).


Tracklist :

  1. Nothin’ To Lose
  2. Rebel Meets Rebel
  3. Cowboy Do More Dope
  4. Panfilo
  5. Heat Worn Highway
  6. One Nite Stand
  7. Arizona Rivers
  8. Get Outta My Life
  9. Cherokee Cry
  10. Time
  11. No Compromise
  12. N.Y.C. Streets

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment