Cover Your Eyes And Listen To The Shoes!
16 Fév 2013

Cover Your Eyes And Listen To The Shoes!

Peu connu jusque ici, ce groupe s’est

16 Fév 2013

Peu connu jusque ici, ce groupe s’est fait connaître essentiellement grâce à ses clip détonnants et créatifs. En écoutant leur musique, on est très vite transporté dans un univers joyeux et multicolore! Cover your eyes and listen to the music est une devise qui se prête très bien à leur musique.

Benjamin et Guillaume, tous deux trentenaires aujourd’hui, sont originaires de Reims et étaient les deux membres de The Film, groupe de rock qu’ils ont formé à Bordeaux en 2005. En 2008, Guillaume et Benjamin mettent sur le net quelques morceaux dont Knock Out et Red Light qui retinrent l’attention d’un gars de Londres qui décida de sortir ces deux titres. C’est à partir de ce moment là et grâce à ce “type” que le groupe eut un énorme impact en Angleterre et que leur musique sut franchir les frontières du pays du fromage et de la baguette.

the film

N’ayant pas encore de nom pour leur groupe, ils décidèrent de faire une photo de leurs pompes et de s’appeler les “shoes”.
Heureusement que ce moment de manque total d’inspiration ne se réflète pas dans leur musique!

 

Leurs chansons aux influences électro-pop n’ont aucune difficulté à charmer même l’oreille la plus tenace. J’ai directement été transportée dès la première écoute, et je dirais même que toutes leurs chansons m’ont réellement plues ce qui est rarement le cas! Leur premier album Crack My Bones mélange différents styles passant de la chanson Time To Dance, qui est une chanson qui donne une irréfrénable envie de bouger son corps au ryhtme des synthés, à Crack My Bones qui est douce et plus lente mais pas au point de tomber dans la mélancolie.

Personnellement, ce qui m’a le plus marqué dans ce groupe, ce sont deux clips détonnants qui resteront encrés dans mon cortex comme LES deux clips musicaux qui valent vraiment le détour!

Le premier clip est celui de la chanson Cover Your Eyes qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Le clip se lance et on se retrouve dans une ambiance oppressante où tout se bouscule. Le clip a un côté artistique un peu fou qui nous donne l’impression que les deux jeunes rémois ont pris du LSD avant de tourner le clip et c’est ce qui est génial.

Et le meilleur pour la fin, le clip Time To Dance. Le clip commence avec la chanson America et met en scène le célèbre acteur Jake Gyllenhaal. Le fait que ça soit l’acteur le plus sexy du monde (de mon point de vue bien entendu) joue beaucoup. Le clip est violent et peut paraitre choquant pour certaines personnes : Jake Gyllenhaal y joue le rôle d’un serial killer sans pitié et le clip se transforme en séance de meurtres à la chaine.

Bon, voilà je pense que tout le monde a deviné que j’étais fan des The Shoes et surtout de Jake Gyllenhaal.

 

1. Crack My Bones
[audiotube id=”q0orDTQLc5o”]

2. Stay The Same
[audiotube id=”iAtVPziyGmI”]

3. The Wolf Under The Moon
[audiotube id=”Wrn3gpSX288″]

4. Wastin’ Time
[audiotube id=”U8eaX_UOlhA”]

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment