Clear Soul Forces @ Atelier 210 – 05/03
17 Mar 2014

Clear Soul Forces @ Atelier 210 – 05/03

La nouvelle recrue du prodigieux label hip-hop

17 Mar 2014

La nouvelle recrue du prodigieux label hip-hop Fat Beats est venue se présenter mercredi soir au public belge pour présenter son deuxième album Gold PP7. Un titre on ne peut plus évocateur, recréant parfaitement  l’atmosphère dans laquelle baigne notre collectif américain.

The Gold PP7 is a PP7 with the instant kill ability of theGolden Gun. Like the normal and silenced PP7 it has a seven round magazine, giving it a huge advantage over the Golden Gun.

Clear Soul Forces

Après une journée bien remplie, j’ai du activer mon skill de sprinter afin d’arriver à temps. Bien heureusement, le réconfort, tant attendu après cet effort, s’avérait être fort précieux. Pleurant des larmes de sueur, il fallut tout de même quelques minutes pour reprendre son souffle après s’être aventuré à travers les nombreuses ruelles du Parc du Cinquantenaire. L’Atelier 210, originellement une salle de théâtre, s’est transformé le temps d’une tornade lyricale venant directement du Michigan.

Le volume de la musique s’amplifia progressivement jusqu’à épouser l’acoustique de la salle, ce qui amena dans un premier temps, les premières personnes à débarquer à l’intérieur. Le caractère pentu de la fosse obligea les gens à se rapprocher aux abords de la scène, ce qui donna une impression de symbiose. Tout d’un coup, le collectif fit irruption sur scène avec une énergie époustouflante. L.A.Z., J-Roc, E-Fave et Ilajide sont tous les 4 habillés sous les couleurs du sponsor officiel de leur tournée: WRUNG Division. Il est certain que la marque a fait un très bon choix en se focalisant sur le potentiel du collectif. On a pu assister à un abattoir des rimes défilant de plus en plus vite sur des morceaux tels que Stick Em, Beats, Rhymes and Life, Get No Better, Solar Heat et bien d’autres encore. Nous avons également eu droit à un Raise It Up en hommage au groupe de hip-hop mythique de Detroit : Slum Village.

Clear Soul Forces 2

De nombreux moments forts quant aux caractéristiques du groupe resteront gravés dans les mémoires bruxelloises. Notamment avec la préparation en coulisses des membres du groupe pour leur retour sur scène munis de masques de ninja. Une excellente mise en scène pour illustrer leur track Ninja Rap. Mais le moment le plus épique fut, sans aucun doute, le moment où J-Roc perdit le contrôle de ses mains, faisant ainsi tomber son micro sur le sol et eut comme premier réflexe de se coucher au sol en continuant de rapper ses verses, le tout en position pompage. Ce concert se finit vraiment intensément avec de nombreux rappels, des “Merci” et “Faites du bruit” de la part du quartet et plus d’1h30 de show. Cela faisait extrêmement longtemps que je n’avais pas vu une détermination pareille de la part d’un collectif de rappeurs. C’est bien un crew qu’il faut suivre de très près !

[soundcloud id=’123602830′ width=’100%’]

Si cette atmosphère vous a percuté, n’hésitez pas à faire un tour sur leur Bandcamp où 2 albums sont en téléchargement libre. Allez-y, c’est gratuit et c’est pour vous !

 

 

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment