Free your Mind, Block your Head
29 Sep 2012

Free your Mind, Block your Head

Blockhead, c’est un mélange subtil entre du

29 Sep 2012

Blockhead, c’est un mélange subtil entre du hip-hop classique et des samples venus d’une autre galaxie. Blockhead, c’est un gars qui réussit à te faire douter de ta santé mentale. Blockhead, c’est l’extase à l’état pur ; et le LSD n’y est pour rien, croyez-moi.

“La musicologie est à la musique ce que le gynécologue est à l’amour”. Oublions nos conventions : cet artiste a le don inouï de les renverser complètement. Originaire de Manhattan à New-York, ce jeune DJ a produit jusqu’ici 4 albums sur le label Ninja Tune. Attachez vos ceintures, car un voyage au cœur de la conscience humaine vous attend au tournant…

Le clip ci-dessus pourra vous éclairer davantage sur l’esprit de Blockhead. L’album The Music Scene (où est présent le titre) n’en est qu’une dimension parmi tant d’autres, mais il recèle une atmosphère aussi mystérieuse que captivante. Et comme bien souvent, il nous faut pénétrer dans les abîmes les plus profonds pour y dénicher des perles rares comme celle-ci.

Lorsque l’on écoute ses titres, pas le temps de s’ennuyer : on a l’impression que le morceau s’adapte à une variation d’émotions présente au-delà de la mélodie. Une musique changeante, qui évolue en permanence au fil des notes, pour au final nous procurer des sensations inattendues. Fini les beats répétitifs à la David Guetta, on surfe ici sur nouvelle vague hip-hop très prometteuse.

Vous l’aurez remarqué, Blockhead possède un côté artistique décalé, la preuve en est avec les clips de ses morceaux. Mais derrière ces images psychédéliques se cache un véritable talent à côté duquel il serait criminel de passer sans y prêter une oreille attentive. (Surtout en ce qui concerne l’album dont voici la pochette : )

Blockhead_the_music_scene_album_cover

Qui de nous ne s’est jamais senti un peu différent des autres ? Comme pour exprimer cette singularité qui nous est propre à tous, Blockhead se démarque de ses semblables en puisant sa force dans sa différence. Le catégoriser dans un seul style ne refléterait pas assez la profondeur de ses titres, tellement les samples utilisés dans ses morceaux sont inclassables.

Il ne reste plus qu’à laisser votre esprit s’évader loin, très loin des contrées auditives habituelles. Attention tout de même à ne pas s’y égarer…

 

PLAYLIST :

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. Primus février 21st, 2013 4:48

    Un voyage à chaque chanson, Du pure trip-hop !

  2. Primus février 21st, 2013 4:54

    A écouter aussi, les instru qu’il a fait pour Aesop Rock

Trackbacks

  1. Blockhead 11/12/13 Kultuurkafe | BeatChronic
  2. Blockhead 11/12/13 Kultuurkaffee | BeatChronic
Comment