A Journey With Da Bluefunk Brotha
27 Sep 2012

A Journey With Da Bluefunk Brotha

Ceci est un appel à tous nos

27 Sep 2012

Ceci est un appel à tous nos fervents kiffeurs de hip-hop ou autres lecteurs avides de découvertes, et plus particulièrement ceux étant situés à Bruxelles. Cet article est dédié au producteur, trop méconnu à mon goût, Cris Prolific. Qui de vous ne connait pas des classiques tels que « La Lettre » de Lunatic ou encore « Amour&Jalousie » d’Oxmo Puccino. Ces productions musicales prouvent déjà par elles-mêmes l’ampleur de sa présence dans le mouvement hip-hop et ce, depuis de nombreuses années…
2010, c’est l’année où Cris a entrepris son retour en force avec un projet solo : « Art/Money Vol.1 ». Le nom peut paraître anodin à première vue, mais il recèle un message bien plus significatif qu’on ne le pense. La musique forme un tout appelé harmonie, mais ce monde-là donne lieu à une dualité entre l’art et l’argent. Cet opus de 22 titres s’est construit avec la collaboration de nombreux noms importants du milieu underground. Avec l’apparition notamment de Kev Brown, Illa J, Black Milk, Guilty Simpson, Large Professor, MED et même la douce voix soul de Ayo. Je vous balance ci-dessous le morceau avec Illa J clipé à Londres, ENJOY THIS JOINT !

cris-prolific-art-money-vol-1

 Tracklist:

1) Skit Afrika Bambaataa

2) Introvelution

3) It’s Goin’ Down (Feat. Kev Brown & DJ Roody Rod)

4) Innovators (Feat. Black Milk & Wildchild)

5) People (Feat. Ta’Raach)

6) Music Is (Feat. Ursula Rucker)

7) I Reminisce (Feat. K Banger)

8) Essence

9) Voyage (Feat. Illa J)

10) Hot 16 (Feat. Large Professor)

11) Confusion (Feat. Ayo)

12) Art Money

13) Worldwide (Feat. MED)

14) BX To BK

15) Bluefunkbossa (Interlude)

16) Origami (Feat. HiFi, Ali & Cappadonna)

17) To My Man J Dilla (Feat. Phat Kat)

18) Kill’ Em All ( Feat. Guilty Simpson)

19) Foundations (Feat. Baatin, RepLife & Stacy Epps)

20) Scream Shout (Feat Mr Complex & Pharaohe Monch)

21) Skit Dave Network

22) Aquarius (RIP James Yancey Dewitt)
Ce dealer de sons fait maintenant partie intégrante de la scène hip-hop belge en y apportant une contribution non négligeable. En effet, il a déjà réussi à faire venir de nombreux artistes (Slum Village, Moka Only, Guilty Simpson, Homeboy Sandman, Jesse Boykins, ED OG et j’en passe) au sein de la Capitale à des prix difficilement égalables. Il invite d’ailleurs Blu & Exile le 7octobre (déjà présenté lors d’un article précédemment) pour la somme de 10 euros au London Calling, pour plus d’infos je vous invite à rejoindre son groupe d’events sur Facebook : CRIS PROLIFIC / DA BLUEFUNK DISTRICT. Et dans un futur beaucoup plus proche, vous aurez l’occasion d’accéder au show de Cris Prolific x Soul T aux Nocturnes de l’ULB (Urban Scene) où la team BeatChronic sera bien entendu présente 
Il est maintenant sans doute le temps de clôturer l’article sur cet artiste plus que talentueux, mais mon envie de vous en apprendre davantage en fait des siennes et prend alors le dessus. Je tiens à rajouter que quand la musique est élaborée avec autant d’émotions et de passion, il est primordial de la perpétuer et de la faire partager à notre entourage sans la dégrader et en garder l’ essence originelle. LOVELUTION est le mot d’ordre.

Soyez attentif au Vol.2 qui sort très prochainement,

PEACE TO ALL OF YA!

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment