Patatraa: chambardement dans les règles de l’art!
25 Mar 2013

Patatraa: chambardement dans les règles de l’art!

2011, le groupe Grenoblois de Ska/punk plus

25 Mar 2013

2011, le groupe Grenoblois de Ska/punk plus énergique que jamais sort son 4ème album : Chambardement.

Effectivement cet album de 5 titres résume bien l’affaire, nos 6 musiciens nous livrent un album qui sort de plus en plus du chemin de leur début. On assiste véritablement à un chambardement musical aux riffs claquants et incisifs, aux paroles efficaces et joliment maîtrisées et au rythme soutenu.

Le comment du pourquoi…

Le groupe maîtrise des structures intéressantes et surtout pas banales, on est loin des schémas refrain-couplet qui se répètent en boucle avec des phrases de 4 accords, et on s’enfonce au fur et à mesure des morceaux dans un univers parfois étrange, parfois complètement fou… Bref c’est le bordel, le chambardement! … Tout en restant pro et propre ce qui n’est pas donné à tous les groupes usant de ces techniques! Ils vont même jusqu’à insérer un morceau sans paroles, purement instrumental, un morceau qui permet de relâcher un peu la pression des paroles venimeuses lâchées par le chanteur Christophe et suivies avec conviction par Sam à la guitare, Mitch à la basse, John à la batterie et Damien et Louis aux trombones.

Toute une histoire…

Patatraa

Le groupe s’est formé en 2002 réunissant 5 amis d’école entre les Hautes-Alpes et Grenoble rejoint un an après par un trombone qui donne tout ce côté original au groupe. Depuis leurs premières représentations ils auront enchaîné plus de 300 concerts un peu partout en France et même sur le sol Belge déchaînant les foules par l’énergie que dégage ce sextuor qui n’a pas l’air de vouloir en rester là !

Ce groupe qui “sans pertes mais avec fracas” ne veulent pas “se formaliser plutôt que de garder le passé dans un bocal de formol au musée” nous impose sans honte un style énergique et plus vivant que jamais car : “faut qu’ça résonne”!!

En gros cet album est à se procurer sans discernement et à écouter sans modération!

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment