Outlines : tous les coups sont permis
08 Avr 2012

Outlines : tous les coups sont permis

Nous sommes en 2002 après J-C ;

08 Avr 2012

Nous sommes en 2002 après J-C ; la scène hip-hop/électro française est largement occupée par ses voisins européens… Toute ? Non ! Car un petit groupe de deux irréductibles Gaulois (ok, un des deux a de la famille américaine, mais les deux se sont rencontrés à Strasbourg), résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Donc l’histoire commence sur les bancs du lycée (un classique), où Irfane Khan-Acito (chanteur) et Jérôme Hadey (production, arrangements et interprétation) font un peu de hip-hop, avant de se séparer pour leurs études (Irfane part à Philadelphie et Jérôme à Paris). Et puis lors d’une soirée à Londres, Irfane entend passer un des « sons » qu’il avait créé, « Just a lil’ lovin » ; la soirée, organisée par le collectif Jazzanova et par le célèbre Dj britannique Gilles Peterson, le propulse sur le devant de la scène. Irfane et Jérôme se retrouvent, et forment Outlines.

En 2007, le groupe sort un premier album très réussi, « Our lives are too short ». Outlines s’est en effet lié avec des grands noms du hip-hop et de l’électro comme Beat Assailant, RZA, Abd al Malik, et même Dj Medhi (R.I.P). En 2010, Irfane prête sa voix pour le tube « Baby I’m Yours » de Breakbot (eh oui, c’est lui !)[audiotube id=”fFcpJ3i5_78″]. Et puis l’année dernière, Outlines publie un EP qui a beaucoup tourné sur la toile, avec leur MAGNIFIQUE titre « Visions », [audiotube id=”0uOP42X3Xlg”] et leur IMPROBABLE clip « I cannot think ». Le groupe frappe très fort (c’est le cas de le dire). Âmes sensibles s’abstenir :

outlines i cannot think

[youtube]0xE2isnmki0[/youtube]  Le style d’Outlines est une pure détente pour les oreilles, et les artistes qui les entourent ne font qu’asseoir leur prestige sur la scène internationale. Oui parce qu’en plus de résister à l’envahisseur, ils ont su conquérir un grand nombre de territoires aux quatre coins de la planète, et se produisent aujourd’hui dans les meilleures salles de concert de Los Angeles à Berlin.

Leur EP “I Cannot Think” diverge un peu de leur premier album, moins hip-hop, plus groovy. La voix très « classe » d’Irfane, la précision des mélodies, la présence d’instruments plus classiques comme le piano ou la guitare, rendent leur musique très subtile ; mais il ne s’en dégage pas moins une furieuse envie de danser. Vivement leur prochain album !

Tracklist “Our lives are too short” :
01. Introduction
02. Show Me feat. Beat Assailant
03. Our Lives Are Too Short
04. Now That I’m Free feat. RZA

05. Hold On
06. Listen To The Drums
07. Back To 1984
08. Too Much To Ask feat. Abd-Al-Malik
09. Just A Lil’ Lovin’
10. Waiting In Line feat. Beat Assaillant
11. A Matter Of Time
12. Bounce
13. How It Should Be Done
14. Outro
15. Dj Mehdi – Lucky Boy (Outlines Remix) (Bonus Track)

Tracklist EP “I cannot think” :

01. I Cannot Think
02. Visions
03. Rain Again
04. Been Through It
05. I Cannot Think (English Gentlemen Rework)

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment