[Metal] Crossfaith, le metal made in Japan
20 Mai 2013

[Metal] Crossfaith, le metal made in Japan

Une fois n’est pas coutume, les amis

20 Mai 2013

Une fois n’est pas coutume, les amis japonais nous ont bien bluffés!

Souvent relégué au rang de “groupe de comique” et très peu pris au sérieux en Europe, l’Asie a pourtant développé une culture bien spécifique vis-à-vis de la musique. Elle nous a prouvé qu’elle peut fournir des phénomènes prodigieux de musiciens technique, mais faisait pâle figure quand il s’agissait d’exporter sa musique vers les autres continents (je fais évidemment une généralité, loin de moi l’idée de dire qu’elle ne perce pas).

Une culture du flashy et du “décalé” faisant de ces rares groupes des marginaux par rapport à nos groupes moins tapageurs sur le plan esthétique, et cette tendance à fini par développer une pensée du genre “quoi qu’on fasse, tu trouveras toujours un gamin de 5ans qui fera mieux que toi là-bas”.

Quelle fut ma surprise quand par un beau matin d’octobre j’ai reçu un EP en japonais d’un groupe dont je n’avais JA-MAIS entendu parlé avant.

Crossfaith vous dites? dééésolé, inconnu au bataillon…

Et pourtant c’est 5 musiciens (Takemura Kazuki – guitare/ Koie Kenta – chant/ Ikegawa Hiroki – basse/ Amano Tatsuy – batterie/ Tamano Terufumi – Programmation) originaire d’Okinawa, qui ont fait développer un projet un peu différent de ce que leur pays avait fait jusque là.

Formé en 2006, ils évoluent dans un mélange de Metalcore/Electro qui est loin de me déplaire (je suis un gros malade vous me direz, et ça explique tout), mêlant des ambiances assez chaotiques aux sons d’instruments plus classiques et avec une puissance de son à faire trembler le mont Fuji.

En Avril 2009, leur premier album “The Artificial theory for the Dramatic Beauty” sortait au Japon sur le label ZESTONE RECORDS (ceci n’est pas sur à 100%) et une tournée titanesque s’en est suivie à travers toute l’Asie (si peu voyons). Si Crossfaith ne dit rien à la plupart d’entres nous, c’est pourtant des concerts qui font salle comble tout le temps et qui possède une grande renommée au-près d’amateurs de metal plus pointilleux  malgré qu’ils me rappellent les petits gars de ENTER SHIKARI (ils avaient ouvert ce style de metal à un plus grand public)

Sur ce, je vous conseille d’aller sur leur site et d’y découvrir un groupe à l’univers enivrant et peu habituel (leur page d’accueil est fort sympathique d’ailleurs!!! Elle fait un petit documentaire visuel du groupe durant leur tournée en Europe). Entre des ambiances nébuleuses et hypnotiques et des descentes violentes, les petits gars de Crossfaith me rappellent mes premiers amours dans la même lignées, à savoir TOOL et Deftones.

A VOIR!!!

!!!!!-> http://www.crossfaith.jp/en/ !!!!!!

pour les videos:

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment