Let’s groove with Mr.Osunlade
13 Avr 2012

Let’s groove with Mr.Osunlade

Vous êtes-vous déjà imaginé ce que pourrait

13 Avr 2012

Vous êtes-vous déjà imaginé ce que pourrait donner une réinterprétation contemporaine de musique traditionnelle « africaine » avec nos instruments électroniques révolutionnaires ? Je ne sais pas si pour vous oui, mais ce concept original m’a directement parlé. Laissez-moi vous emmener dans le monde du créateur de Yoruba Records, le dénommé « Osunlade ».

Je me suis donc intéressé depuis peu à ce style musical qu’est la “Deep House” notamment avec un battle international de danse qui

logo-juste-debout

s’est déroulé il y a peu à Paris (avis aux connaisseurs, le fameux « JUSTE DEBOUT » avec ses 5 catégories : Poppin’, Lockin’, Hip-Hop, House & Experimental). J’ai été choqué par la finale house entre les duos Mamson-Babson et Serge-Kapela, qui s’est finie en beauté avec un véritable workshop… Si vous êtes passé à côté de ça, je vous conseille vivement d’aller le check ci-dessous. Ahhh je viens encore de la mater, trop trop balèze, un jeu de jambes qui donne des frissons, on voit enfin le pur esprit de la danse urbaine dans le respect total de l’adversaire. 2 words, NUFF RESPECT !

 

DAMN,  je pense que je m’éloigne un peu du sujet avec mes kiffs de danse ! Enfin bon ça reste lié à la musique après tout. Pour en revenir à nos moutons, le fils de la diaspora des Yoruba aux USA, Osunlade, a réussi haut la main sa mission en faisant bouger la terre entière sur ses sons à consonances funk-african roots-deep house. Quand j’entends ce genre de musique, j’ai une putain d’envie de danser sur une plage avec un soleil de ouf qui te tape tellement fort que tu vas taper une tête dans l’eau après 10 minutes… Une simple envie de soleil ? Je ne pense pas, enfin oui en grande partie mais avec la zik, assurément.

Laissez-vous donc emporter tout au long de cet album en commençant par « Walkin’ In Paris » avec une voix bien groovy et un

Yoruba Records

synthé on ne peut plus funky, puis « Ser Al Santisimo » ou « Yeku Yeku » avec des vocals en langue Yoruba pour finir avec un petit «Pheromones» sur lequel les basses feront vibrer votre “soul” comme il se doit !

& now,

Enjoy Yoruba Records..

 

 

osunlade - ser al santisimo

 

01. I’m Happy (3:54)
02. Envision (4:13)
03. Walkin’ In Paris (5:04)

04. Idiosyncracy (5:06)
05. Trinity Ov Me (5:15)
06. Manowirdz (6:31)
07. The Distance (8:12)
08. No Way (5:59)
09. Intro (solemait) (2:46)
10. Ser Al Santisimo (4:47)

11. Pheramones (10:44)
12. Yeku Yeku (6:54)

13. A Day Without U (3:39)

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment