Dope Chief
15 Avr 2012

Dope Chief

Détournez un instant vos yeux de ces

15 Avr 2012

Détournez un instant vos yeux de ces émissions culinaires à la mode pour me laisser vous parler de cuisine américaine underground, en direct de la cité des anges.
Lorsqu’un phillipin prépare de ptits beats aussi délice que la cuisine asiat’ et place en accompagnement un renoi épicé avec une sauce latino, le résultat est simple … 20/20.

20/20 ou le nom de leur dernier album. Mais voyons d’un peu plus près qui ose prétendre mériter cette côte qui constitue l’objectif de tant de belettes.

Dj Babu

Chris Oroc A.K.A Dj Babu est le chef coq que n’importe quel crew rêverait d’avoir, maître des platines, ses solos en live sont à couper le souffle. Je donnerai cher pour savoir d’où il sort des instrus si authentiques qui, placés au bon moment, semblent pouvoir dégager le ciel. Il y a parfois comme un brin d’Alchimie. Illustrons ça sans plus attendre…

Any Day your last day might come so … you can’t hide you can’t run

Iriscience, né Rakaa Taylor a le flow efficace et une voix lourde comme on les aime, une présence écrasante pour des proposIriscience

exaltants.

Evidence

Evidence n’est pas seulement le blaze du troisième membre du crew, rappeur/compositeur (de son vrai nom Michael Peretta). C’est aussi le mot définissant le mieux son talent et à tout cela il n’y a pas grand chose à ajouter si ce n’est une écoute corroborant ce que j’avance.

We don’t love money …but we don’t hate money

 

J’ai eu la chance de voir ces 3 monstres lors de leur passage à Gand et c’est sans conteste le meilleur des concerts hip hop qu’il m’ait été donné de… contempler. Cela m’a permis de mieux comprendre d’où venait la pêche et la fraîcheur que transpirent leurs instrus. (attention j’active le mode groupie) Check au public, sourire de tueur à tout va, énergie de fou, ils ont même fait monter un gars de la salle qui a épaté le peuple… Evidence est même descendu rapper dans la foule et emporté dans le trip’ je lui ai tapé mon bonnet fétiche sur la tête… 😀
Si depuis je l’ai perdu (à cet instant précis ma mâchoire se serre), eux ne perdront sans doute jamais ce don pour me faire kiffer !
C’est simple, tels leurs lyrics, ces 3 là sont des vrais …

Let me introduce you ”Expansion team” album parlant de lui même et contenant le premier morceau de ce groupe étant parvenu à mes oreilles … Le chorus m’a de suite fait comprendre que leurs titres resteraient gravés dans ma playlist.

Worst comes to worst so my people comes first !!

dilated people

dilated people_expansion team cover

No          Titre

1.            Live on Stage
2.            Worst Comes to Worst (featuring Guru)
3.            Clockwork

4.            Trade Money
5.            Heavy Rotation (featuring Tha Alkaholiks)
6.            Self Defence
7.            Phil Da Agony (Interlude) (featuring Phil Da Agony)
8.            Proper Propaganda

9.            Dilated Junkies (featuring Melo D, DJ Rhettmatic, J. Rocc)
10.          Panic
11.          Pay Attention
12.          Night Life

13.          War
14.          Hard Hitters (featuring Black Thought)
15.          Defari (Interlude)
16.          Expansion Team Theme

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment