Jubei : The Mad House
12 Mar 2012

Jubei : The Mad House

En opposition avec mes articles précédents par

12 Mar 2012

En opposition avec mes articles précédents par lesquels je vous présentais des artistes apaisants, je me suis dit qu’il ne ferait pas de mal d’un peu se lâcher. C’est pourquoi il m’est venu en tête de sortir où plutôt de relâcher un joker, un “dark-roller” comme on appelle ça. Il vient tout droit de la scène Drum and Bass bien underground et ténébreuse, je vous présente: Jubei.

jubei

J’ai beaucoup parlé musique ces dernières soirées. Si j’ai rarement été agréablement surpris, c’est que j’ai posé une question dont je connaissais déjà l’horrible réponse: “les gars, vous aimez quoi dans la scène Dubstep du moment ? Pourquoi vous aimez Skrillex ?”. Là-dessus on se ruait sur moi, poings serrés et brandissant l’étendard sur lequel il était fièrement inscrit: “le Drop mec !”. Ainsi, tout ne se résume plus qu’à ce moment où la musique se calme une demi-seconde pour qu’ensuite les basses crachent tout ce qu’elles ont. “c’est ça la puissance” qu’on me dit. Je rétorquerai: oubliez tout ça ! Je vous emmène ici dans des contrés obscures, celles où il vaut mieux ne pas trop se poser de questions.

Si je dois vous présenter le personnage, je vous dirai que Jubei ne s’équipe pas de faux artifices et d’autres sons superflus comme on l’entend trop dans les musiques commerciales du moment. Ce qui fait son poison, c’est une grosse bassline bien grasse et profonde sur laquelle il vient rajouter des sons qui claquent et font bouger les têtes. Le résultat: c’est dirty à souhait !

Vous vous douterez bien que ce n’est pas le genre d’artiste à mettre entre toutes les oreilles et à installer dans n’importe quelle soirée.

Jubei2

On peut très vite changer un public de bonnes personnes en un public composé d’animaux en transe qui, après quelques verres et quelques sons bien Drum, ont quitté notre réalité pour une autre bien plus étrange…

Je finirai sur ces derniers mots: Welcome to the Dark-Side !

Voici une petite playlist (pour rappel: le 720p est votre ami pour une meilleure qualité):

Jubei – Outcast > Ici

Jubei – The Take > Ici
Jubei – Gateway > Ici
Jubei – The Path > Ici

DopeLab.

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment