Comme à la manière de Nespresso et son slogan ravageur, Blazo enflamme les passions musicales ainsi que les profondeurs de la sentimentalité pure. Recherchant à travers la musique un ilot de tranquilité, il dissout les valeurs de la consommation indigne de l’humanité.
Ce jeune musicien nous vient de Cracovie, il est aussi le confrère de Kondor. Dieu sait que les beatmakers polonais ont vraimen
t de bons gouts musicaux tant les jeunes que les vieux compositeurs (Chopin pour ne citer qu’une légende) . Ils sont issus de la même vague de jeunesse que Nujabes a inspiré, lui-même l’avoue ! Enfin; qui ne pourrait pas être inspiré par ce génie japonais des temps modernes ? Mais lorsque l’on maintient son attention sur les compositions de Blazo, on peut remarquer que son style gravite autour du Jazz- Hip Hop. Sur leur site, ils appellent ça du Nu-Jazz, en vérité ça ne me parle pas du tout… Et là, comme par miracle m’est venu en tête : Nu – Jazz – Bes (hasard ou simple coïncidence ? Jun Seba gardera son secret dans sa tombe…).
Enfin soit, “Alone Journey” est le premier recueil de composition venant de ce modeste polonais. Une seule chose à vous dire dessus : transcendance… Si vous êtes capables de ressentir l’émotion dans toute sa tendresse et sa limpidité, cet album est fait pour vous. Je ne vous cacherai pas que j’ai déjà versé une larme lors d’une écoute plus que symbiotique d’une de ces douceurs.
Non allez je déconne, j’ai plutôt transpiré des yeux comme diraient les gars qui n’assument pas leur sensibilité (ahahah) !
Voilà, j’espère vous avoir conquis avec mes phases lyriques à deux balles, que toute la peine mise à écrire cet article aura servi à vous faire découvrir au moins une de ses musiques :). Prenez votre temps, la vie est faite pour être appréciée à sa juste valeur et la musique quant à elle, pour nous le rappeler…
Tracklist:
1.Introducing
2.Righteous Path
3.Time In Motion
4.Alone Journey
5.Flute Story
6.Concious
7.Wind Message
8.To The Moon
9.Best Moments ft.Kondor
10.Little Piano
11.Monk in a Hurry
12.Through The Way
13.Rebirth
14.Through The Way feat 2 mo’ key of Stilla-mode
Allez une ptite dernière pour la route !
Ah voilà, je sais à quoi il ressemble maintenant!
En tous cas je lui souhaite longue vie et inspiration, ses compos sont vraiment géniales.
Je t’avoue que moi aussi je savais pas à quoi il ressemblait jusqu’à ce que je fasse mes recherches Google sur lui 🙂