JeanJass & Caballero @ Botanique 23/11/2014
02 Déc 2014

JeanJass & Caballero @ Botanique 23/11/2014

Ce dimanche 23 novembre 2014, JeanJass quittait

02 Déc 2014

Ce dimanche 23 novembre 2014, JeanJass quittait l’espace d’une soirée son royaume de Charleroi pour nous offrir un concert au Botanique. L’occasion pour lui de mettre le feu à la capitale ! Retour sur cet évènement de la scène rap belge, qui aura fait plus d’un heureux.

Si vous ne connaissez pas cet artiste, je vous invite à aller lire la chronique qui lui est dédiée: JeanJass

Je rentre dans la Rotonde à 20H, elle est encore vide. Après 20 minutes, je vois la salle tout doucement se remplir et à 20H30 tout le monde est là au rendez-vous pour le début du show !

b798f081972a724c71dc39ebc3bd6606Venu nous présenter son EP, il entre tout naturellement sur scène avec son titre “Goldman“. Son flow reconnaissable entre mille est bien toujours là, c’est bon: nous n’avons pas affaire à un imposteur ! On retrouve toujours DJ Eskondo aux platines ainsi que Vince à la trompette, qui accompagneront JeanJass tout le concert pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Le concert commence réellement quand il chante son single “NPQ”, la température de la salle monte de plusieurs crans. Il enchaîne directement avec “Mes Jambes“, changement d’ambiance total. Lumières dans des tons bleutés, micro sur pied et un JeanJass totalement immobile. Cette situation n’est pas sans rappeler le clip.

Autre moment fort du concert, la messe ! Il invite son acolyte Le Seize, le temps d’une cérémonie. Les deux MCs, fusionnés tel Sangoku et Vegeta pour nous former Jean XVI, nous interprètent “L’encyclique“. Le prêtre n’arrive qu’à la fin de la messe, avec une tête… de crocodile ! Allez savoir ce qu’il se passe dans leur tête, en tout cas le public est plus qu’enthousiaste à l’arrivée de ce dernier, effectuant des petits pas de danses au passage, pourquoi se priver !

10689804_699207026865734_1906934160967580416_nLe Seize ne sera bien entendu pas son seul invité, Exodarap est également de la partie ! Une entrée en scène énergique des MCs, ne laissant pas l’ambiance retombée. Ils nous offrent entre autres la version groupe de “viande grillée” et un “Get Back” donnant naissance à un gros pogo aux avant-poste, le public finissant même certaines punchlines.

On arrive à la fin, ambiance plus calme pour rapper le morceau de clôture de l’EP: “Un Truc“. Ainsi se termine le concert, JeanJass n’oubliant pas de remercier tout le monde, tandis que de mon côté j’étais un peu déçu de ne pas avoir entendu mon morceau favori du projet…

Non il ne ferait pas ça ! Il redébarque sur scène avec le véritable morceau de fin, celui que j’attendais: “Pas ton problème“. Il met le feu, allant même dans le public s’invitant à la fête. Toute sa clique l’a rejoint sur scène pour que le darwa soit total !

Dans une ambiance pareille on regrette que le concert ne dure qu’une petite heure, mais bon je me verrai comblé 418742_391656977563052_409184636_nen deuxième partie de soirée par l’excellent Caballero, nous emmenant dans un univers différent, “un peu plus rap” que JeanJass si je puis l’exprimer ainsi. Il interprète ses succès, et plusieurs inédits de son nouveau projet, à une semaine de sa sortie lors du concert, “Pont de la Reine“. On reverra notre ami Goldman à plusieurs reprises le temps de quelques morceaux, les deux artistes ont plus d’une collaboration à leur actif, JeanJass ayant même fait une bonne partie des prods du projet du chevalier. La soirée se termine avec Lomepal, venu tout droit de Paris, en invité surprise.

Bien qu’ils m’aient fait louper mon train de 23H, je ne pouvais que rentrer à Liège avec le sourire et les images de ce concert animé dans ma tête !

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. Yolo décembre 3rd, 2014 4:03

    Merci pour cet article

Comment