En écoute : Cologne – The Indien
30 Avr 2015

En écoute : Cologne – The Indien

The Indien, originaires des Pays-Bas, nous proposent

30 Avr 2015

The Indien, originaires des Pays-Bas, nous proposent un nouvel EP dont ils dévoilent peu à peu les titres depuis janvier 2015.

Leur EP, réalisé à Cologne où vit leur producteur et où ils se sentent comme chez eux, a été en partie enregistré par téléphone ou à l’aide d’un micro dans des soupers et des drinks. Le groupe nous propose un son variant du classique pop au rock psyché, en passant par la soul décontractée. Ils mettent en valeur une polyvalence impressionnante. Ils mettent en avant des sons émouvants contemporains à la tradition des beat des 60’s de Shocking Blue et Jefferson Airplane, leur album capture l’esprit d’une phase de leur vie, l’amitié et la liberté artistique. Composé de 4 artistes dont Rianne Walther, la chanteuse, The Indien a instillé un sentiment authentique et un peu vintage.

Dans leur titre intitulé Done, sorti il y a une semaine, le groupe met en scène la chanteuse revêtue d’une tenue de cosmonaute. Le clip est tourné à Doel (Belgique) dans une ambiance un peu fumeuse.

D’autres morceaux sortiront en 2015 et le groupe fera également des tournées.

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment