Chinese Man, Cogitation Enhancer
09 Août 2012

Chinese Man, Cogitation Enhancer

Avant tout, Chinese Man est une rencontre,

09 Août 2012

Chinese-man

Avant tout, Chinese Man est une rencontre, entre plusieurs styles musicaux bien évidemment, mais également une rencontre entre différents personnages : le beatmaker  SLY et les DJ’s High Ku et Zé Matéo. Sans oublier Léo le bug et Le Yan, beatmakers contribuant grandement au collectif. Chinese Man n’est donc pas homme seul, mais son but est bien de démultiplier l’être afin d’en dévoiler toutes les facettes.Si je viens vers vous en ce jour, c’est pour tenter de transmettre mon aperçu de leur cosmos. Je commencerais donc les festivités par une petite mise en situation métaphorique.

Ce moment tant attendu est enfin arrivé !

Vous vous êtes enfin arrachés à votre zone de confort musical. Au diable les préjugés, l’épopée sensorielle est ailleurs !

Cover-Chinese-man

Tandis que vous atteignez la Croisée des Chemins, vous êtes témoin d’une apparition mystérieuse venue d’un lointain Orient. Le collectif Chinese Man, tel une armée brisant l’horizon, débarque en Terre des Hommes. Empreints de l’esprit Zen absolu, ils prêchent la « bonne musique » dont l’unique but est de submerger vos sens. Ils vous proposent d’emblée de rallier leur Empire : dimension inexplorée qui n’a ni contraintes ni frontières. Leur présence en ce lieu est l’expression aboutie de l’Alliance entre les Contrées Hip-Hop, le Royaume Funk, les Nations Jazz et les îles Raggae/Dub, en vue de créer l’étrange mais majestueuse dimension Trip-Hop qui mit tout le monde d’accord.

Ils ont parcouru tout ce chemin vers vous, c’est donc à vous de faire le dernier pas, celui qui vous sépare de leur univers sonore où les sens sont à l’honneur. Ce subtil mélange est une base, un socle qu’ils vous offrent, à vous de bâtir autour de cette charpente sonore, la réflexion qui vous est propre.

logo_Chinese_Man_RecordsC’est cela qui découle de leur désir de partager le beat parfait, en le parsemant d’une multitude de répliques cultes, clins d’œil et autres samples qui témoignent de leur raffinement prononcé, le tout en survolant paisiblement les décennies. En leur qualité de support de rêves, leurs œuvres laissent au mélomane un espace de pensée, à mon sens, rarement inégalé. Gardez l’essentiel, ils vous allègent du superflu.

Tracklist recommandés :

 

 


[audiotube id=”lxvNwxwWF_w”]

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment