Childish Gambino @ Vk 13/02/2014
19 Fév 2014

Childish Gambino @ Vk 13/02/2014

Sold-out, une semaine même avant le concert,

19 Fév 2014

Sold-out, une semaine même avant le concert, cette soirée promettait d’être musicalement riche.

Childish Gambino 3

Dès le premier coup d’œil dans la salle, j’ai pu apercevoir les rares coins vides et je pris alors la peine de m’incruster dans le peu de place qu’il restait.
Le concert du fameux Childish Gambino aka Donald Glover, commenca donc sans 1 seule minute de retard. L’acteur, comédien et rappeur s’empressa de lancer les hostilités par son morceau “Crawl“.

L’énergie est déjà présente et le public ne se fait pas prier. Même si je pense avoir à côté de moi uniquement des fans de la série “Community”, les paroles que le public chante par cœur dès le second morceau me prouvent le contraire.

Le rappeur prévient directement le public que ce n’est pas le genre de concert où l’on peut rester debout pendant 1h sans bouger et qu’il voulait vraiment voir si le public belge était à la hauteur de sa réputation.

Il ne laisse pas une seule seconde au public pour respirer et enchaîne les morceaux sans beaucoup de transitions avec un band qui est vraiment bien en place, sans jamais une fausse note.

 

 

Petite touche amusante,on peut observer que le rappeur passe son temps à se frotter les cheveux et que ceux-ci prennent des textures différentes à tous les moments du concert, un véritable playmobile géant.
Les grosses tracks hip hop laisse place en milieu de concert à des morceaux plus “jazzy”, ce qui ne déplaît pas au public.

 

Mais quand l’américain revient à des morceaux plus “lourds”, il nous fait part de sa technique et de sa puissance, autant dans la maîtrise des flows que dans ses notes plus aiguës.
De temps à autres, je détournais le regard de la scène et j’aurais cru entendre Kanye West à ses débuts.

 

Enfin vient le morceau “3005″, qui pour ma part est un gros coup de coeur, son interprétation en live me laisse d’ailleurs sans voix.

 

Childish Gambino 2

Après une heure de concert la scène entière se vide pendant plusieurs minutes avant que Childish Gambino  ne revienne tout seul pour nous proposer comme il le dit si bien : “some more bass music“.
On assiste alors à une flopée de morceaux qui feront trembler les murs de la salle vu leur intensité en basse.
Le public est d’ailleurs déchaîné et se laisse emporter sur ces grosses tracks.

 

Il terminera enfin le concert sur un énorme freestyle pour en étonner plus d’un, tant la qualité et la technique sont présentes.

 

Childish Gambino est définitivement un touche à tout, fort talentueux que BC vous conseille de garder à l’oeil…

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment