Brussels Reggae Festival, première !
08 Avr 2013

Brussels Reggae Festival, première !

De bonnes vibes près de chez vous

08 Avr 2013

De bonnes vibes près de chez vous dans un festival de qualité en Belgique… ? C’est possible, et c’est bientôt !!

Le Brussels Reggae Festival ouvre pour la première fois ses portes ces 12 et 13 avril 2013.

Mis en place sous l’impulsion de l’ASBL Urban Concept, le festival accueille plus de 40 artistes dans 3 salles à vocations différentes : l’une pour les chanteurs annoncés, une autre spécialement pour la scène Dub et la dernière, appelée « The Green Village », où vous trouverez votre compte si vous avez une fringale. Le tout prendra pieds au BEB, une ancienne brasserie reconvertie en (très grande) salle de fêtes.

Avec un line-up diversifié présentant tant du ska que de la dub, en passant par le dancefloor et le dancehall, les organisateurs désirent toucher un vaste public. C’est aussi avec une affiche proposant un large éventail de genres qu’ils espèrent susciter la curiosité de beaucoup de personnes ne vouant pas spécialement une passion au reggae. Mais je ne doute pas de votre ouverture d’esprit en tant que lecteur de Beatchronic !

Côté plus pratique, ils n’ont hélàs pas de camping à fournir, mais un partenariat avec quelques auberges de jeunesse de Bruxelles, qui permettra une réduction de 10% sur les nuits.

Et si jamais vous ne pouvez pas y aller, vous pourrez vous rattraper début Août chez nos voisins de Flandres en allant au Reggae Geel qui, lui, est âgé de bientôt 35 ans !

En attendant ça se passe à Bruxelles, et c’est présence obligatoire !
Brussels Reggae Festival, 12-13 avril
@ BEB – Rue Delaunoy 58 B/1 | B-1080 BRUXELLES
Presales : Friday 25eur / Saturday 30eur / Weekend 35eur
http://www.brusselsreggaefestival.be/

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. Burnout avril 14th, 2013 6:17

    Ce festival a été la honte des festival de reggae!
    Non content de faire payer le pass 37,5€, les boissons étaient hors de prix et les toilette payantes ! c’est du racket.
    De plus le son était réellement pourri.
    C’est un manque de respect total pour les artistes et pour le public d’organiser un festival avec du matos pareil.
    Big up à Mungo’s Hifi et Charlie P qui ont eu le cran d’arrêter le show pour réclamer un son meilleur.
    Honte aux organisateurs qui ont apparemment fait le choix d’essayer de faire un maximum de profit au détriment de la qualité.
    Nous attendons avec impatience le reggae bus, beaucoup plus dans l’esprit roots (et qui est le premier festival reggae bruxellois et non pas le brussels reggae festival, comme ils tentent de le faire croire)

  2. Fiona Alet avril 14th, 2013 11:05

    Cher Burnout,

    Merci de nous faire part de tes impressions, même si, en tant que web-magazine bruxellois, l’organisation de ce festival n’est pas de notre ressort.

    Il est vrai que l’entrée à ce festival était d’un certain prix. Néanmoins, les artistes qui s’y sont produits sont de qualité (Osbourne, Channel 1, Gappy Ranks, Broussai, Earl 16, Skarra Mucci, Solo Banton, etc.).

    En tant que reporter et amatrice de reggae, je peux te rejoindre sur certains points organisationnels. La promotion de ce festival n’a pas été optimale, il est vrai. Il y a surement d’autres facteurs (internes et externes) qui ont contribué à ces problèmes que tu as cités. Il faut savoir aussi que c’est la première fois qu’un événement ‘reggae’ de cette ampleur se produit à Bruxelles. Il est souvent difficile de d’afficher les scores voulus lors de la première édition d’un tel événement.

    Pour les boissons, c’est toujours cher partout, il suffit de bien cacher sa bouteille 😉

    J’espère que tu as malgré tout passé de bons moments, car du côté de BeatChronic, les vibes étaient bonnes.
    Je t’inviterai à regarder les reports et interviews de ces 2 jours de festival dès qu’ils seront montés.

    Greetings,

    Fiona

  3. Burnout avril 15th, 2013 1:55

    Bonjour,

    Certes les artistes présents étaient de qualités, je ne remet pas ça en question. C’est grâce la programmation que je n’ai pas hésité à payer ce prix pour venir au festival.

    Mais en tant qu’amateur de reggae et de dub, je maintiens qu’il est honteux de proposer un festival comme celui-là avec du mauvais matériel. On s’attend, à ce genre de festival, d’avoir un soundsytem de taille avec un son correct. Et ce n’étais pas le cas.

    Et je ne suis pas d’accord avec toi, ce n’est pas la première fois qu’un évènement reggae de cette ampleur se déroule à bruxelles. Celà fait quelques année que le reggae bus nous propose des soirées et des festival de plus en plus importants au niveau de la programmation et de la qualité.

    Et pour les boissons, on dépasse rarement les 2 euros en festival, ce qui est cher mais si celà permet de payer les artistes et le son, ok. Ici,2,5 avec un son pourri?! En plus je dois rallonger 50 cents pour aller pisser la bière que je viens de payer 2,5? didju, pas content!

    Pour finir, les toilettes étaient fermées alors que la soirée n’était pas finie et que le bar était encore ouvert.

    Pour ma part, à moins de faire venir un vrai soudsystem et pas un demi-sound funktion one, le brussels reggae festival, c’est fini.

    Sinon, j’ai passés de bons moments, je t’en remercie. Je suis juste déçu, mon portefeuille et mes oreilles ont souffert ce week-end

    ps: les critiques que je fais ne vous vise pas, mais son destinée à être lue par les organisateurs et au public potentiel d’un futur évènement

Comment