C’est vendredi. Et pour nous, c’est le moment de faire le tour de ce que le paysage musical belge nous a offert ces sept derniers jours. Au programme de cette semaine : des nouveaux EP, singles et albums, mais surtout du talent et de la belgitude.
Pour commencer, le duo électronique bruxellois OTON (photo) a sorti son premier EP Seasons. Les titres des deux tracks Slow et Comfort annoncent la couleur : vous y découvrirez la voix chaleureuse, enveloppante et sexy de Sasha sur les envolées soul, voire trip-hop de Baptiste.
Pour les amateurs de rock, Martin Devoldere, le leader du groupe bien connu Balthazar, s’est lancé dans un projet solo, Warhaus. Il vient de nous offrir un premier single, The Good Lie, à télécharger ou commander ici.
Le beatmaker Dee Eye nous a dévoilé, quant à lui, un son tout en douceur et en délicatesse, Galaxy. Des synthés cristallins et une touche de funk à écouter impérativement, couché au soleil de préférence.
Pour les nostalgiques du blues et de l’Amérique du siècle passé, le groupe de Folk alternative Alaska Gold Rush a dévoilé aujourd’hui son premier album Wild Jalopy of the Mist, disponible en CD et Vinyle chez Caroline ou en streaming ici.
Enfin, pour ceux qui voudraient se mettre en jambe pour le weekend, le label belge We Play House Recordings a sorti une track rassemblant TJ Kong, Modular K, Gustaph et Art Of Tones pour neuf minutes de bounce endiablée.