AsideB, une nouvelle perle belge
24 Mai 2014

AsideB, une nouvelle perle belge

Le 3 avril 2014, une perle vit

24 Mai 2014

Le 3 avril 2014, une perle vit le jour sur les réseaux sociaux. Le nouveau groupe AsideB sortit le teaser de son premier album Massalaow qui s’annonce plein de surprises. Avec un style décalé et mélangeant subtilement différents styles de musique, AsideB possède toutes les qualités d’un groupe prometteur.

J’ai tout d’abord découvert le groupe via une de leur première chanson Traviata sorti en avril dernier. Immédiatement transportée par le début instrumental de la chanson, je fus agréablement surprise en découvrant que le groupe avait magistralement su allier hip-hop, rap et acoutique.

Le début de la chanson pourrait faire penser aux ryhtmiques que l’on retrouve dans l’univers de Fakear qui est un artiste que j’affectionne particulèrement. Retrouver les mêmes percusions envoûtantes dans les chansons de ce nouveau groupe belge m’a tout de suite séduite et donné l’envie de me plonger dans leur univers poétique.

Il faut dire que ce groupe belge ne manque pas d’audace. Toutes leurs chansons sont une nouvelle surprise composées de styles que l’on aurait jamais imaginés interposer ensemble. L’exemple parfait de cette impeccable symbiose entre différents style est repris dans leur titre Assaï Dy Bé. La cadence de l’instru et de la guitare donne un côté doux à la chansons qui contraste avec les paroles : “I don’t give a fuck” scande-t-il, une chanson qui te pousse à te lever au nom de la liberté d’expression mais qui le fait tout en apaisant ton esprit contestataire.

AsideB revient en force en 2015 avec leur nouvel album composé de 6 titre lancés un par un chaque semaine afin de rassasier l’auditeur. Leurs morceaux sont en plus téléchargeables gratuitement sur Bandcamp.

Leur premier morceau Naka annonce bien la couleur et promet un second album surprenant. La chanson démarre avec une instru chill pour poursuivre avec un rap fluide mené par le chanteur Massa et enfin terminer par une drum and bass mais qui ne tranche pas avec l’allure menée jusqu’ici par les jeunes artistes.

Le reste de leurs tracks est actuellement disponible sur leur page facebook https://www.facebook.com/asideb ainsi que sur leur site Bandcamps.

 

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment