Ardenne Heavy : la puissance à l’ardennaise.
25 Juin 2013

Ardenne Heavy : la puissance à l’ardennaise.

Hard and Heavy, rien de mieux ne

25 Juin 2013

Hard and Heavy, rien de mieux ne pourrait qualifier ce groupe bastognard à la musique punch et généreuse. Mesdames, messieurs, voici pour le plaisir de vos oreilles et de vos sens, le très doué groupe : Ardenne Heavy!

Formé en 2005, ce groupe de 4 Bastognards aux airs de brutes mais aux cœurs d’or fait trembler la scène locale depuis sa création jusqu’à faire trembler celles des festivals tels que le Durbuy Rock dont ils ont été les gagnants du tremplin du festival 2013.

Affiche-Durbuy

Dark Heaven

Ce groupe de métal aux multiples influences (Metallica, Down, Black Sabbath,…) acquiert une notoriété de plus en plus marquante dans sa région et au delà. Et de fait, il y a de quoi : la formation de 4 amis d’école part en 2005 dans un projet sans prétention nommé Dark Heaven sans notion musicale poussée. C’est donc avec les répets et les petits concerts que la formation réalise qu’ils se forment et se perfectionnent. Ils enregistreront une démo live lors du Démo festival de Bastogne en 2008 sous ce nom. Puis en 2010, période de grands changements : Dark Heaven veut repartir sur les bases qu’il a acquis durant ses 5 ans et se renomme alors Ardenne Heavy. Ce nom va dès lors comme un gant au groupe qui nous propose une musique Hard and Heavy, incisive, agressive et surtout d’une qualité rare pour un groupe de cette envergure et c’est ce qui fit leur succès, en se détachant du métal assourdissant joué à fond la caisse par des musiciens désireux de n’entendre qu’eux, ils nous fournissent un métal travaillé, structuré et dynamique.

Un truc de ouf!

ardenne heavy

Connaissant ce groupe depuis son appellation Ardenne Heavy, j’ai eu deux-trois fois la merveilleuse occasion de les voir jouer sur scène et si je devais vous dire quel groupe dans notre charmante petite ville a beaucoup évolué tant dans leur jeu que dans leur qualité de jeu, c’est bien eux! Nico nous sort de la magie de sa guitare qu’il maîtrise avec une rare aisance en nous proposant des riffs complets et travaillés ainsi que des solos sortis tout droit des profondeurs de la terre. Simon, au chant, nous livre une voix sans complexe débordante d’une énergie qui lui vient des entrailles et le duo Ludovic (Batterie) et Cédric (Basse) qui les appuient en leur offrant un rythme technique et prenant… BREF! Pas moyen de s’ennuyer avec eux, c’est vraiment un truc de ouf!

Les saints du métal

ardenne heavy 2

L’archétype même des métaleux violents et malsain d’esprits ne leur colle pas à la peau, que du contraire! Ces 4 gaillards sont aussi doux que des agneaux et ce n’est pas pour déplaire, enfin des artistes sains (ou saints) d’esprit qui font preuve d’une générosité et d’une camaraderie à toute épreuve et ça fait du bien! Ce côté cordial et sympathique donne tout de suite cette envie de les suivre dans leur aventure sans craindre de se faire frapper, de se faire insulter ou que sais-je…

Un groupe comme celui-ci c’est sacré et il est important de les soutenir dans leur aventure. S’ils venaient à disparaître, c’est l’âme de Bastogne qu’ils emporteront avec eux…

Donc n’hésitez pas à les suivre via ces différents sites :

www.myspace.com/ardenneheavy

www.youtube.com/user/ArdenneHeavy

www.facebook.com/pages/Ardenne-Heavy

www.reverbnation.com/ardenneheavy

www.ardenneheavy.com

ENJOY!

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment