Outrage : le ska-punk-rock comme il se doit!
13 Mar 2014

Outrage : le ska-punk-rock comme il se doit!

Bienvenue au Mans … Venez découvrir avec

13 Mar 2014

Bienvenue au Mans … Venez découvrir avec nous l’univers décalé et libre du groupe Outrage !

Besoin d’énergie et de gueuler son agacement du monde ? Un seul remède : Outrage. Ce groupe Ska-Punk-rock issu du Mans (France) vous donnera toute l’énergie nécessaire pour savoir dire MERDE quand vous en aurez besoin.

Qui sont-ils?

Outrage

Outrage est un groupe issu du Mans, qui existe et gueule à travers les scènes depuis 1996. Leur premier album sorti en 2000 rencontre un bon succès et la machine est lancée. Le groupe veut se détacher du Ska des “vieux” et introduire leur Ska plus “jeune” qui devient un mélange improbable de plusieurs styles propres au Ska et au Punk-Rock. Ça donne bien, très bien même, si bien que le groupe gagne en motivation et sort un deuxième album “Irrécupérable” en 2005. L’album est merveilleusement bien reçu par les critiques et plusieurs morceaux se retrouveront dans différentes compiles de Ska-Punk à travers le monde. Outrage ne s’arrête pas en si bon chemin et va effectuer en 2008, un virage artistique lors de la construction de l’album “court-circuit”. En effet, le groupe cherchant à renouveler son répertoire, vire les cuivres, les orgues Hammond et autres machines, pour donner un rock gras, noir, vindicatif, léché, assumé et déraisonné. Bref, le groupe dévoile son autre côté plus rageur que l’on ressent bien quand on l’écoute. Ce virage va permettre au groupe de présenter des concerts riches et cohérents avec leur discours à travers la France, la Belgique, l’Allemagne et la Hollande.

outrage 2

En 2011 le groupe sort un album-concept “Ryzham”, sorte de compilation de Face b et de nouvelles compos où le groupe s’exprime en plusieurs langues sur le thème de la révolte et de la recherche harmonique, invitant les gens à écouter en profondeur sans chercher à comprendre.

2013 : Le groupe sort son dernier album à ce jour : “Eldorado pagaille” fêtant les 12 ans d’existence du groupe. L’album revoit revenir les cuivres en masse et propose un punk-rock plus pêchu que jamais ! Le groupe écrira ceci à son sujet : “Eldorado Pagaille  est le brûlot punk-rock de l’année 2013 : Outrage, farouchement indépendant et incorruptible, vous offre l’album le plus abouti de sa carrière.”

Et c’est bon comme musique?

Amateurs de musique pêchue et vindicative, ce groupe est taillé sur mesure pour votre plaisir d’écoute. La description du groupe ne ment pas sur la musique qui sort de ses créations. Ça bouge, ça perce, ça bouscule les sens et ça vous envoie une énergie immense. Impossible de rester impassible et stoïque à l’écoute d’une telle musique.  Ce groupe en veut, il fera tout pour vous envoyer sa sauce revendicative, mal léchée, qui pique aux mœurs juste là où il faut même si vous êtes le dernier des blasés que plus rien n’impressionne.

Broutrage coveref!

Assez causé, il est temps pour vous d’aller vous secouer l’âme sur les quelques titres que le groupe propose via son site : http://outrage.free.fr/  !

C’est parce que ce genre de groupes existe que la musique est aussi variée et propose autant de goûts, de styles, de discours différents ! Accompagnez-nous dans cette chasse au morceau qui changera le reste de votre vie de mélomane. Chaque découverte est une surprise : grâce à Outrage, je sais que maintenant je mourrai plus heureux qu’il y a une heure…

À la prochaine!

l’Aristo

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment