Silly Snails : si tu bouges pas, c’est que t’es mort!
22 Oct 2013

Silly Snails : si tu bouges pas, c’est que t’es mort!

Ami lecteur, tu te sens mou? Viens

22 Oct 2013

Ami lecteur, tu te sens mou? Viens donc lire ceci et découvre l’univers entraînant du groupe namurois : Silly Snails! 

Silly+Snails


Namur a vu naître depuis quelques années déjà, un groupe de 8 jeunes sur motivés voguant dans la sphère magique et entraînante du ska-punk. Silly Snails, ce nom déjà très évocateur du style (on peut citer dans le même genre : Dirty bees, Black Sheep, Happening leek,…) en dit long sur la musique qui sort des doigts, du souffle et de la voix magique de ce groupe prêt à tout pour vous mettre une bonne patate de musique dans la figure! Eh oui! 8 c’est beaucoup mais qu’est-ce que ça donne! En toute circonstance ce groupe arrivera à animer les foules et ce partout où ils vont ce qui en fait un groupe très apprécié des scènes parfois plus locales…

Silly Snails wanna play

C’est bien beau tout ça mais qui sont-ils vraiment?

Silly Snails est avant tout un groupe de 8 potes un peu fous et guindailleurs qui se sont retrouvés pour faire de la musique et occuper leurs dimanches. Le groupe se forme à 6 en 2004 puis au fur et à mesure deux autres motivés viennent les rejoindre dans leur folle aventure et le chemin vers le succès s’entame, nous sommes alors en 2005. Le groupe va alors continuer sa route et va enregistrer sa première démo : “la fouine masquée” à Ciney. Leur premier album, Sillyvisation, sortira en 2008. En 2009 une tournée est au programme et depuis lors le groupe enregistra un nouvel album “Wanna play?” et continue à jouer sur diverses scènes en Belgique pour le bon plaisir de nos oreilles…

Un groupe à accueillir absolument !

Silly Snails live

Avis aux organisateurs d’événements de toute sorte, s’il vous faut un groupe qui sait faire bouger les gens et leur faire passer un super moment, c’est THE groupe à inviter à venir jouer pour vous ! J’ai eu l’occasion à deux reprises de jouer une fois avant eux et une fois après eux avec mon groupe EVIM et je vous assure que les deux fois j’ai passé un moment de dingue à danser sur leur musique qui vous traverse les tripes et sentir qu’au niveau énergie on avait encore un long chemin à faire avant d’atteindre ce niveau.

Messieurs, Mesdames, chers lecteurs, chères lectrices, si un jour vous voyez une affiche annonçant l’un de leurs concerts, ne réfléchissez pas, foncez les voir et je vous promet que vous ne le regretterez pas!

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment