Regal Safari, festin émotionnel.
03 Déc 2011

Regal Safari, festin émotionnel.

Rares sont les sons que j’écoute en

03 Déc 2011

Rares sont les sons que j’écoute en boucle plus de 2 jours. Nous sommes maintenant deux semaines après ma rencontre avec Regal Safari et, oui, je suis encore comme un gosse qui reçoit la toute nouvelle Batmobile et qui ne peut RIEN faire d’autre que d’y jouer.

C’est lors d’une soirée à laisser traîner mes oreilles un peu partout que j’ai fait cette magnifique rencontre. Il n’aura fallu que quelques secondes pour que Regal Safari puisse me plonger dans son univers chaud, tranquille et si relaxant. Car c’est ça que les trois Anglais de Brigthon sont: un univers bien plus qu’une simple musique. C’est, je pense, le principal atout de ce groupe. Ils font voyager leur public vers un monde où il fait bon vivre, où tout est beau, où toute personne qui cherche à se poser le temps de récupérer d’une journée horrible sous un temps bien belge voudrait s’asseoir. Accompagnant leurs sons d’images prises par leur pote (je présume) photographe Louis Fry et/ou d’un clip bien psyché, c’est un “Regal” tout aussi bien pour les oreilles, pour l’esprit que pour les yeux.

Bien qu’il ne soit pas encore fort connu, Regal Safari commence à se faire une bonne petite place dans le monde musical. Pour tout vous dire, les génialissimes Crystal Fighters ont demandé aux trois Anglais de faire un remix de leur superbe son “Champion Sound”. Le remix fini depuis peu, c’est un tout nouveau public qui prend conscience de l’existence de ce jeune groupe et qui en tombe amoureux. Leur monde grandissant, Safari fait de plus en plus de Live, fait de plus en plus de rencontres avec d’autres artistes et surtout gagne de plus en plus de moyens d’assouvir leur créativité.

regal_safariSur leur premier album, nommé “R G L S F R”,  on apprend à connaitre leur univers. “Light”, le premier track est doux, une légère montée qui nous amène droit dans les bras d’un ange à la voix douce. En parlant de cette voix, un commentaire lu sur une vidéo du clip en fait une bonne illustration “if babies in wombs could sing they would sound like the vocal in this song”. Un second track aux sons plus stridents et aux claps plus prononcés donne une touche plus énergique. Bien-sûr nous retrouvons les fameuses “vocals” qui caractérisent plus qu’autre chose les trois jeunes artistes. La suite de l’album se compose de sons tout aussi chill les uns que les autres avec comme dernière touche un remix magnifique des Sun Glitters (autre groupe du même style). Pour le moment, Regal Safari se concentre sur des remix. Depuis leur site, on peut déjà en écouter plusieurs (voir playlist plus bas) dont celui de “Champion Sound” et un autre magnifique des Sun Glitters.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire, installez-vous tranquillement dans un fauteuil, mettez votre casque audio et laissez-vous emportez…

DopeLab.

 

Discographie (un simple clic et le tour est joué):

R G L S F R” (Juillet 2011):

01 Light


02 Lake ; Clip ici

03 Only
04 Triumph ; Clip ici
05 Marian
06 Only (Sun Glitters Remix)

Remixes” (Décembre 2011):
01 Crystal Fighters – Champion Sound (Regal Safari Remix)
02 Kai Fish – My Anima (Regal Safari Remix
03 Sun Glitters – Too Much To Lose (Regal Safari Remix)
04 Seams – Hung Markets (Regal Safari Remix)

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. Wespkeeper décembre 5th, 2011 10:33

    Terrible découverte merci DopeLab!

  2. YTO décembre 5th, 2011 11:15

    Non seulement leur musique est une découverte mais le clip est un vrai délice.
    Merci pour cette jouissance visuelle 😉

Comment