Ratatat, Dope beats
04 Déc 2011

Ratatat, Dope beats

A l’heure où l’on entend Justin Bieber

04 Déc 2011

A l’heure où l’on entend Justin Bieber passer pour la 8ème fois de la journée à la radio et où Rhianna enregistre son 147ème tube planétaire, surgissent encore des perles rares telles que Ratatat pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Et non, Ratatat n’est pas le nom d’un Pokémon mais bien d’un duo talentueux de New-Yorkais travaillant ensemble depuis 2001. Au travers de chacun de leurs albums, ils ont su allier à merveille des beats hip-hop à des riffs de guitare électrique. L’originalité : voilà leur point fort. En effet, leur capacité à créer des morceaux entraînants et variés les a propulsés au devant de la scène Outre-Atlantique. Et heureusement pour nous, petits européens, ces messieurs ont eu la bonne idée d’étendre leurs tournées dans notre vieux continent. Et on ne va pas s’en plaindre…

Dès le début, Ratatat se forge une renommée conséquente grâce à leur premier album, “Ratatat” (original, vous disiez ?). S’en suit un parcours fantastique avec des remix d’artistes comme Jay-Z ou Kanye West, ou encore “9 Beats” (album), dont tout est dit dans le titre… Jusqu’à la consécration, en 2008, avec LP3. Une bonne claque dans la gueule des critiques les trouvant trop répétitifs dans leurs morceaux.

shiller_sleeveLP3 est une véritable bombe musicale. Essayer de représenter des sensations aquatiques tout au long de l’album peut paraître présomptueux, mais le résultat est plus que surprenant : nous plongeons dans un monde étrange dans « Shiller », on se perd dans un beat littéralement sous-marin dans « Shempi », et finissons tout droit aspirés dans les profondeurs de l’océan avec « Mirando ».

Bref, on vous propose du lourd, du très très lourd.

Beaucoup d’entre nous apprécient déjà Ratatat, mais un tel talent mérite d’être reconnu par tous. C’est pourquoi je vous encourage vivement, si ce n’est pas déjà fait, à vous plonger dans un bain chaud,à fermer les yeux, et laisser les ondes de Ratatat vous envahir pour une expérience inoubliable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fk8qcGOtBFw[/youtube]

Playlist :

No Titre Durée
1. Shiller
[audiotube id=”Z8mdKRlOdeo”]4:18
2. Falcon Jab[audiotube id=”4ohkCQp4xL0″] 3:55
3. Mi Viejo 2:40
4. Mirando [audiotube id=”Fk8qcGOtBFw”] 3:52
5. Flynn 1:56
6. Bird-Priest[audiotube id=”uM1wiBpxq6E”] 3:07
7. Shempi
[audiotube id=”gAU4KO-mBaw&”]
3:58
8. Imperials 3:34
9. Dura 3:08
10. Bruleé[audiotube id=”c9_XiVS9w5k”] 3:43
11. Mumtaz Khan 2:38
12. Gipsy Threat 1:38
Leave a comment
More Posts
Comments
Comment