Pure Rap Music Ain’t Made Under Pressure.
14 Juil 2013

Pure Rap Music Ain’t Made Under Pressure.

Du Rap posé avec une putain d’instru

14 Juil 2013

Du Rap posé avec une putain d’instru bourrée de samples et de scratchs, c’est le cocktail que nous servent les frenchies de Chill Bump. Ce duo formé en 2011 s’est fait connaître par des premières parties de groupes tels que Wax Tailor et C2C.

Oui oui, ils sont bien français! Je sais, c’est dur à croire lorsqu’on entend pas cet accent subtile et tranchant propre à nos chers voisins (Haha). Mais cela s’explique par le fait que Miscellaneous, le chanteur, ait grandi en Angleterre.

Et comme d’habitude, voici une des premières chansons (présentes sur “hidden strings“) qui m’ont fait connaitre le groupe :

[soundcloud id=’51525994′ width=’100%’]

 

 “Chill Bump revendique son indépendance et son authenticité musicale dans le respect du rap et de sa tradition.”

 

Pour la petite histoire, à leur débuts ils avaient déjà quelques chansons et allaient sortir leur premier clip “Lost In The Sound” mais ils n’avaient toujours pas de nom. Il ont dû en trouver un et ont opté pour un synonyme de chair de poule qui sonnait bien Hip Hop : Chill Bump.

 

Bankal, le beatmaker s’est fait connaitre par des battles de scratch (vice champion DMC en 2010) Miscellaneous, le MC avait collaboré entre autres avec Doctor Flake .
Ensembles, ils ont sortis 4 EPs, en l’espace d’1 an. D’après mes calculs savants (52/26 héhé) ça équivaut à 1 chanson toutes les 2 semaines. Avec une telle cadence, on pourrait se dire qu’ils envoient pleins de sons “moyens moyens” et tout ça pour se faire de la thune. Et non, ces humbles artistes envoient du lourd et le tout en téléchargement gratuit ou “name your price” sur Bandcamp. OUI MONSIEUR! 

Y’a plus grand chose à dire sur eux , juste à écouter…
Ici avec un clip assez sympa qui retrace la vie et les déplacements d’un vynil :

 

Pour le reste ça se passe ici : http://chillbump.bandcamp.com/

Y’a quelques perles comme The Eponym , Just a Sample , Chillin’ With The Bump ou encore Melancholy, vous m’en direz des nouvelles !

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment