L’Union fait la force de l’Analogtronics
16 Mai 2012

L’Union fait la force de l’Analogtronics

Combien parmi vous ont probablement déjà pu

16 Mai 2012

Combien parmi vous ont probablement déjà pu penser que trop d’artistes dénaturaient les vraies valeurs du hip-hop? En y ajoutant une saveur électronique au goût du jour, avec, ma foi, un savoir-faire qui laisse fortement à désirer  (et ce, avec des preuves considérables à l’appui, notamment avec un « Snoop Dogg ft.   David Guetta – Sweat » ou encore un petit  » Busta Rhymes ft. Tiesto – C’mon »).  Rassurez-vous, il existe bel et bien des sauveurs ou je dirai même des messies de cette nouvelle tournure du hip-hop…  Je vous présente le duo « Union » ! Je vous propose pour cela un clip vous permettant de vous plonger directement dans cette atmosphère.

Allez c’est parti, je vais quand même vous raconter ma petite anecdote concernant cet album. Un « délicieux » dimanche de pluie, je me baladais avec un pote dans les rues de Bruxelles-Centre, nous avons ainsi profité pour passer à un record shop non loin de notre célèbre « Manneken-Pis ».  Je me suis mis en mode « diggin’ in the crates », rayon funk, rayon hip-hop… ET BOUM ! Je suis tombé sur ce vinyle-là et je suis immédiatement tombé sous le charme de cette petite pépite ! Le design vraiment fresh  de la pochette, ainsi que celui des deux bijoux à l’intérieur: l’un en couleur rose transparent et l’autre en couleur bleu transparent, autant vous dire que ça m’a tellement perturbé que je délire encore avec !

Pour vous en dire un peu plus sur cet album, sorti par Fat Beats. Il transpire la fraicheur jusqu’au plus profond de ses beats. “Union” est composé de deux producteurs français OJ et Gold, accompagné de Hazel pour l’intro. Ces beatmakers ont réussi à créer un univers cosmique où il est agréable d’y faire stationner ses rêves durant un bon moment ! Vous pouvez aussi remarquez que la signification d’Analogtronics vient de la combinaison entre les mots analogique et électronique…  Outre la puissance de leurs instrumentales, ils ont également fait appel à de nombreux rappeurs forts respectés dans le milieu. Des pointures telles que le génie en «special herbs » MF Doom, le canadien Moka Only, un des membres du Slum Village le dénommé Elzhi, le monstre lyrical Talib Kweli , le fameux Guilty Simpson et encore un tas d’autres…

 

Union_Analogtronics cover

Mais avant de vous mettre l’album je vous propose d’écouter un excellent remix du son “Coco Mango” Feat. MF Doom, remixé en finesse par Damu The Fudgemunk:

And now, Let’s invade the space..

1. Intro (Prod. By Hazel)
2. Mystery Part. 1
3. Time Leak (Feat. Talib Kweli & Sly Johnson)
4. Coco Mango (Feat. MF Doom)
5. Light Odyssey
6. Good Morning (Feat. Moka Only)

7. Song For Janasa (Feat. Rachel Claudio)
8. Wings (Feat. Elzhi)

9. Fallin’ (Feat. Rapper Big Pooh & Janice)
10. Blue Wave
11. Preset Mars (Feat. Roc Marciano)
12. October Rush
13. Digital Delight (Feat. Guilty Simpson)
14. Space B-boy
15. Sky Dust
16. Baby Mama (Feat. Mani Hoffmann)

17. Mystery Part. 2

-PEACE , LOVE, UNITY & HAVIN FUN FOR ALL OF YA-
Leave a comment
More Posts
Comments
Comment