GOOD MORNING INDIA!
17 Avr 2013

GOOD MORNING INDIA!

Quand la musique permet de servir la

17 Avr 2013

Quand la musique permet de servir la bonne cause, Beatchronic ne peut qu’approuver…

Le projet

« Good Morning India ! », c’est un projet animé par deux filles, étudiantes à l’ULB en section socio-anthropo. Elles désirent participer en Juillet 2013 à un projet de volontariat social dans la banlieue proche de Kolkata, à Madhyamgram. Elles vont plus précisément participer à la réhabilitation de bâtiments publics, avec l’association SMILEngo. Jusqu’à présent, rien de plus normal pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans un monde qui manque parfois cruellement de solidarité. Et pourtant, c’est justement sur celle-ci qu’elles comptent (entre d’autres actions qu’elles mènent) pour assumer les frais du kérosène.

Elles expliquent tout ça un peu mieux sur leur page Facebook, que je vous invite à liker pour marquer votre soutien!

Et la musique dans tout ça ?

Leur truc, c’est d’organiser des soirées qui mêlent musique et autres arts graphiques, en promouvant des artistes montant. Et en parlant musique, elles essayent d’en faire pour tous les goûts : leur première soirée (qui eut lieu le 1er Mars) était plutôt orientée hip-hop, là où la prochaine sera une Electronic Session.

La première programmation c’était entre autres Convok, Madrook, Neshga, l’Or du commun, les Enfants du Kartier, et elles ont conjugué le plaisir des oreilles à celui des yeux avec du live painting.
La prochaine risque de faire encore plus mal : en présentant des artistes affiliés à Phonyrik Records et Sons of Beat Records en plus d’exposer trois photographes, elles savent comment plaire à leur public.
Vous aurez l’entièreté de l’affiche sur l’event officiel, mais je vous invite à écouter quelques sons en attendant notre rendez-vous le 26 avril au Salsa Bar (près des Halles St Géry)!

Enivrez-vous !

Tout d’abord il y a le jeune R.O très demandé en ce moment, dont la carrière a décollé en quelques mois. Si vous ne le connaissez pas, c’est une très bonne occasion de le découvrir.

[soundcloud id=’74657769′ width=’100%’]

Glÿph, un duo incontournable de la scène électronique belge composé de Seven Sig & Mÿosis, aussi très actifs dans le collectif « F*ckin’Beat ».

[soundcloud id=’59040141′ width=’100%’]

High’n’Irie Sound System, c’est un groupe bien de chez moi (Louvain-la-Neuve), qui continue de nous faire vibrer malgré les années, et qui a même été jusqu’à Dour… (ci-dessous leur nouvelle track)

[soundcloud id=’87554891′ width=’100%’]

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment