L’évasion selon Haring
24 Nov 2013

L’évasion selon Haring

Août 2013, une place publique, des enfants

24 Nov 2013

Août 2013, une place publique, des enfants qui y prennent un cours d’histoire et derrière tout ça, les Andes arides et enfumées de poussière à cette période.  Dans le cadre de la sortie de son 3ème EP  éponyme  Dust Above Mountains , Haring nous envoie du très très bon et nous emmène là où Ryanair ne le permet pas ; en Argentine.

Une magnifique symphonie qui , flirtant parfois avec des voix pitchées , entraîne aussi loin que l’imaginaire le peut.  Cet EP suit la lignée des deux précédents en restant dans un style enivrant et évadant.

[soundcloud id=’113812968′ autoPlay=’true’ width=’100%’ color=’#786c89′]

A la fois patron du label Venja Venja Records  et musicien, Haring est un parfait mélange entre Gold Panda, Bonobo, Slow Magic,et XXYYXX, que du bon en somme.

Sa musique peut se définir comme de la chill wave , un dérivé de l’électro mais avec un beat beaucoup plus chill et des voix qui au final  s’apparentent fortement à de la lounge. Haring n’en est pas à ses débuts, il a déjà fait pas mal de grosses soirées bruxelloises notamment la Futuristik Soul, l’Under My Garage, les  Nocturnes de l’Ulb. Il a également beaucoup tourné dans Mons, sa ville natale, mais aussi à Amsterdam et en Argentine.

Avec plus de 2000 écoutes sur Soundcloud, Haring fait partie de cette nouvelle vague de DJ mystérieux qui composent seuls dans leur chambre mais qui nous livrent un résultat pro. Pourquoi on aime? Parce que c’est beaucoup plus posé que l’électro et qu’on peut l’écouter autant seul , sans que vous en soyez à la 5ème menace de mort des voisins, qu’en soirée avec ses potes. J’ai vu Haring en live intimiste dans un appart’  et MP et Mac branchés il a fait vibrer ces 40m2 de jeunes ivres d’électro commerciale et avides de vraie musique.

562609_10151532832303656_184209766_n

Si vous êtes un fan de Nightworks, vous avez sûrement déjà entendu parler d’Haring ;en effet sur son dernier album, il  a sorti en bonus track un de ses sons remixé par Haring. Pas mal quand on sait que Nightworks, de son prénom Gabriel Stebbing, n’est autre qu’un des membres fondateurs de Metronomy.

Haring est le remède miracle pour une petite évasion minute, posez-vous dans votre canap’, sur un toit, ou dans vos toilettes selon votre capacité à pouvoir chiller n’importe où et laissez-le vous emporter…

[soundcloud id=’113811830′ width=’100%’ color=’#786c89′]

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment