DEEP IN HOUSE | 21.06.13 |
14 Juin 2013

DEEP IN HOUSE | 21.06.13 |

“DEEP IN HOUSE” ça vous dit quelque

14 Juin 2013

“DEEP IN HOUSE” ça vous dit quelque chose? Ca ne m’étonnerait pas que vous en ayez déjà entendu parler.. mais qu’est-ce que c’est exactement ? “Deep in House”, c’est un collectif de chez nous, un collectif bruxellois créé par une bande de passionnés d’une vingtaine d’années. Le projet voit le jour en juin 2012 dans le but de partager leur passion commune pour la “House Music” à ses origines, dans les années 80 et 90 aux Etats-Unis, sans oublier les différentes variantes auxquelles elle a donné vie!

deep in house

En voyageant dans des villes comme Amsterdam, Berlin, Londres, Paris, … où la House fait indéniablement partie de la culture musicale, l’idée de ce projet germa dans les neurones musicaux de nos organisateurs. En effet, en constatant la sous-représentation de la scène “House” en Belgique, ceux-ci décidèrent d’entreprendre de renverser la tendance. Par quels moyens ? En invitant des pointures de la House comme Tyree Cooper, Fred P., Neville Watson, Gilles Smith,… En donnant l’opportunité qu’ils offrent à de nouveaux artistes ou labels prometteurs, aussi bien belges qu’étrangers, de se produire chez nous dans le but de réconcilier le public belge avec ce genre de musique, trop délaissée à leur goût.

En moins d’un an et tout au long de leurs 10 éditions, “Deep in House” a su se faire un nom dans le milieu de la nuit. Une vingtaine d’artistes de renommée internationale, une trentaine de DJs belges et tout cela dans pas moins de 5 salles différentes de la capitale et non des moindres (Fuse, Bazaar Club, Club des Halles Saint Géry, Magic Mirrors, Wood).

En bref, “Deep in House” est un projet prometteur du fait de ses bookings innovants (Jeremy Underground, Brawther, Wil Maddams, Samann, Anil Aras, …) mais aussi un tremplin pour les nouveaux talents belges à la recherche d’un petit coup d’pouce pour gagner en notoriété et avoir l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables devant un public on ne peut plus chaud !

Après ce passage introductif, passons aux choses sérieuses, je me doute que lire un article est fort intéressant mais voir de quoi s’agit-il exactement  ? Je vous informe donc que cette prochaine soirée se passera en collaboration avec OPUS et Betagroup! Voici une vidéo de l’une de ces soirées…

En ce qui concerne OPUS, il s’agit d’un nouveau concept ajoutant les bienfaits de la technologie visuelle lors de leurs évènements, permettant de nouvelles possibilités aux artistes durant leur performance afin d’augmenter l’interactivité entre ceux-ci et leur public.
“OPUS IS NOT A MUSEUM, ᴏᴘᴜs IS NOT A PARTY, NEITHER AND ART EXHIBITION. BUT ALL OF IT ONCE. AND EVERY OPUS IS DIFFERENT.”

 

deep in house 2

Et comme le dit leur slogan, chaque OPUS est différent ! En effet, cette année, avant de vous embarquer pour une nuit qui risque d’être longue, Betagroup vous attend de 18 à 22 heures afin de vous montrer ce dont ils sont capables. Betagroup, c’est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs Tech Startups en Belgique. Pour cette occasion, des entreprises fraichement lancées et axées sur le thème de la musique seront donc présentes !
De 22h à 6h, laissez place à la fête ! Voici la prestigieuse programmation.

SALLE OPUS:

DANIEL BELL (PERLON, US)

BRUNO PRONSATO (THESONGSAYS, US)

CLOVIS (LESSIZMORE, US)

RAPH & NAIF

SALLE DEEP IN HOUSE:

MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE (REBIRTH, DE)

CLEVELAND B2B FLABAIRE

KAFIM

deep in house 3

De plus, vous aurez également accès à une salle “Chill out” d’une superficie de 300m² où vous pourrez reposez vos tympans ou discuter avec vos potes dans une ambiance chilly chill accompagné des incontournables arts numériques d’OPUS.

Et l’ultime cerise sur le gâteau, pour les plus coriaces d’entre vous, des navettes seront disponibles à 6h du matin, celles-ci vous conduiront à l’After Party dont le lieu est encore tenu secret ! Quand y en a plus y en a encore n’est-ce pas ?

Convaincu ? Dubitatif ? Un seul moyen d’être fixé, c’est pourquoi je vous encourage à être présent le 21 juin au Brussels Event Brewery (Rue Delaunoy, 51 | 1080 Brussels) pour une soirée dont vous risquerez de vous souvenir longtemps.. Des navettes seront également mises à disposition toute la nuit, de la Bourse comme de la place Flagey !

Bref, je sais pas pour vous, mais mon vendredi 21 juin est booké, on s’capte là-bas!

Mayday’Eyedem

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

PRIX : 12 EUROS (en présale) / 30 EUROS (entrée + 20 eur de boissons)

ADRESSE : RUE DELAUNOY, 51, 1080, BRUXELLES (BRUSSELS EVENT BREWERY)

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

CREDITS

OPUS : https://www.facebook.com/opusbrussels

DEEP IN HOUSE : http://www.deepinhouse.be/

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment