Apple lance Beats 1.
09 Juin 2015

Apple lance Beats 1.

Tim Cook, le CEO d’Apple, l’annonçait hier

09 Juin 2015

Tim Cook, le CEO d’Apple, l’annonçait hier en “one more thing” avant de finir la key note annuelle consacrée aux innovations de leur nouvelles moutures d’OSX, iOS et WatchOS. La marque va bel et bien lancer son service de streaming musical. Ce n’est pas tout, le service sera également disponible sur le store de son plus grand rival : Google. Une annonce tout en finesse, qui en dit long sur l’art de communiquer développé chez Apple.

 

connect

La firme américaine compte donc attirer pas moins de 100 millions d’adhérents de par le monde sur le marché du streaming qui n’en compte que pour le moment 40 millions, toutes plateformes confondues. Sa plateforme de streaming, sobrement baptisée Music sera lancée en même temps que sa radio Beats 1 qui sera animée par des pointures internationales de la radio. Parmi les élus on compte Zane Lowe de BBC1, Ebro Darden de Hot97 aux commandes de sa matinale Ebro in the morning, ainsi que Julie Adenuga de Rinse FM.

Via son service Apple Music Connect, les artistes pourront partager des contenus (paroles de chansons, photos, vidéos, titres musicaux) avec leurs fans, qui pourront en retour commenter et s’exprimer depuis leur iPhone. Une expérience réservée cette fois-ci aux utilisateurs IOS. Pour présenter le nouveau service, le géant Américain a choisi Drake. Un choix habile qui confirme les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines concernant le recrutement de DrakePharrell Williams et David Guetta par le duo Apple/Beats by Dre.

Après, L’entrée sur le marché de Tidal et les revirements de propositions tarifaires de Spotify au rabais, la concurrence s’annonce de plus en plus féroce. Inutile de souligner que cette dynamique sera plus que profitable pour le consommateur…

 

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment