An Empty Bliss Beyond This World
08 Déc 2012

An Empty Bliss Beyond This World

Avec les périodes d’examens, viennent normalement le

08 Déc 2012

Avec les périodes d’examens, viennent normalement le stress, le manque de sommeil, l’isolation et toute sorte d’autres phénomènes tout aussi agréables qui prennent toute la place dans notre vie. Plus de temps pour cuisiner, plus de temps pour passer des soirées tranquilles entre amis, ou pour quoi que ce soit d’autre en fait.

An empty bliss beyond this WorldEt pour complètement s’immerger dans ses études, pour espérer avoir les meilleures notes possibles, il faut aussi malheureusement dire au revoir au meilleur ami de l’homme, la musique. Étant un moyen de s’évader, elle déconcentre plus qu’elle n’aide à la réussite, quoique ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Je suis cependant tout récemment tombé sur un album vraiment spécial en complétant ma liste de Noël sur Poulet Neige (que je vous invite à remplir aussi au http://www.listedenoel.info/), un site web qui vous offrira en téléchargements gratuits le jour de Noël votre sélection de plus d’une centaine d’albums et EP de différents artistes émergents, principalement québécois, mais d’autres horizons également.

An empty bliss beyond this World coverCet album, An empty bliss beyond this World du musicien The Caretaker, apaise par sa légèreté l’âme soumise au stress et, grâce à son caractère calme et effacé, ne vient pas nuire à l’efficacité de l’activité cognitive de l’étudiant exténué. Empruntant des sons à de vieux vinyles de toutes les époques, l’artiste arrive à créer des pièces minimalistes splendides en composant des boucles splendides qui dégagent un sentiment de détente, de calme et d’apaisement. L’atmosphère ainsi créée semble vouloir nous replonger dans toute la gloire des années 1920 et donne l’impression d’assister à de somptueux banquets ou de grandioses bals masqués réservés à la haute aristocratie.

Vous pouvez aller profiter de sa version gratuite et intégrale, ainsi que de tous ses autres enregistrements, directement sur son site internet, au http://thecaretaker.bandcamp.com À écouter avec une pipe, du tabac de qualité, du cognac vieilli et un monocle pour pouvoir en profiter de manière optimale! Mais rassurez-vous, le gramophone n’est pas requis.

 

Album entier à écouter 

 

 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment