Odd Lecture
29 Mar 2013

Odd Lecture

Yo! My man Hone est passé me

29 Mar 2013

Yo! My man Hone est passé me voir en me  disant qu’une vague de metal et de rock sans précédent déferlait sur les ondes du très “légendaire” BeatChronic, c’est en fixant ses yeux plongés dans le désarroi que je me suis promis de m’atteler à la tâche afin de vous concocter un article enrobé d’une couche de douceur non-négligeable, commence alors la recherche d’un groupe ou d’un artiste, c’est à ce moment précis que je tombe sur..

odd future

my man Bobby Funk. Ce dernier m’invite à téma le “clipfreestyle” “oldie” des très étrange Odd Future…(collectif de rap américain originaire de Los Angeles, créé par Tyler The Creator en 2007. Il comprend les rappeurs Hodgy BeatsEarl Sweatshirt, Domo Genesis et Mike G, le chanteur Frank Ocean, les producteurs Left Brain, Syd tha Kyd et Matt Martians, des membres non-musiciens comme Jasper Dolphin, Taco et L-Boy)

Très franchement, cela faisait longtemps que j’avais pas autant tripé sur une prod, la nonchalance à son paroxysme?
Il y a toujours eu cette part de moi qui l’idolâtre

 

Évidemment j’allais pas m’arrêter en si bon chemin , fallait que je me tape l’entièreté de ce moov’ plutôt insolite, dès lors, je suis passé du fabuleusement sanglant Earl Sweatshirt Earl

(tkt je balance le lien, juste un instant.. Bim)

A ce moment-là, tu te rends compte de 2 choses.

Odd Future: nothing if not contradictory

C’est trash ouais, mais cela ramène une certaine fraicheur à ce game à l’agonie, l’abus de drogue est clairement à proscrire, surtout quand on sait que Earl a été envoyé dans un centre psychiatrique à Samoa après que sa mère ait découvert le clip.
Je continue ma virée en direction de ce futur plus qu’incertain.. j’atterris face à “whoa”

après ca,

la seule chose que j’ai envie de faire c’est chiller dans le creux du parcours du skate park, une pastèque à la main.. parfois y a juste pas de mot.

J’ouvre un nouvel onglet, histoire de tourner la page, “yonkers”

Je me rends vraiment compte que Odd remet au gout du jour le Hip Hop alternatif, le nombre de vue en dit long, la prod parle d’elle-même .. je termine cette soirée plus qu’étrange en me retapant le seul clip d’eux que je connaissais avant cette (més)aventure, je dois dire que ce titre est celui qui me parle le moins mais le réalisation et les effets spéciaux sont plus que corrects.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=fN-xq7t6pKw&feature=endscreen

Bon à savoir sur le crew Entre 2007, date de formation du collectif, et 2009, la plupart des titres d‘Odd Future ont été enregistrés dans une pièce de la maison de Syd tha Kyd et de Taco, appelée « The Trap » . Ils ont produit de nombreux enregistrements dont le premier était disponible gratuitement sur leur site web. Moralité, suffit parfois de très peu pour lancer un empire, clin d’oeil à tous les artistes de BeatChronic opérant  incognito.

Et si ça vous a vraiment plu, je vous balance un lien où vous pourrez trouver chaque album détaillé de leur discographie.

 http://www.kanyetothe.com/forum/index.php?topic=54731.0

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment