Le Top 5 de Beatchronic : Décembre 2014
13 Jan 2015

Le Top 5 de Beatchronic : Décembre 2014

Bonsoir chers lecteurs, En cette période d’examens

13 Jan 2015

Bonsoir chers lecteurs,

En cette période d’examens presque solennelle, l’équipe a décidé de redonner la pèche à ceux d’entre vous qui sont encore plongés dans leurs notes de cours (nous pensons aussi à ceux qui en cherchent encore ou à ceux qui pensent à faire des copions). Sans oublier ceux qui n’étudient plus mais qui en ont quand même besoin.

 Au programme, un récapitulatif des sons les plus vus sur notre chaîne YouTube.

1. Guts et Patrice (& The Studio School Voices NYC) – Want it back

Ne perdons pas de temps, et enchaînons directement avec les “stars de décembre”. Extrait de Hip Hop After All, le son débute avec un sample aux sonorités qui rappellent vaguement l’Amérique latine. L’alliance aux couleurs Reggae de Patrice forme un cocktail enivrant dont nul ne pourrait se lasser. Hip Hop After All est le quatrième album de Guts. Le producteur français y a réuni du beau monde dont Akua NaruLorine Chia ou encore Quelle Chris & Denmark Vessey.

 

2. La Fine Equipe et Fakear – Chees Naan

Encore des français qui, cette fois-ci, nous offrent un voyage sur la planète Electro avec une subtile escale sur l’étoile de la Funk.

3. Potatahead People, Moka Only et Illa J – Explosives

Et c’est parti pour un troisième featuring! Explosives n’est pas vraiment ce que j’appellerai explosif, sans mauvais jeu de mots bien sur. Non, c’est plus le genre de sons que l’on écoute quand on est “posés chez soi en mode nostalgique”. Ce Boom Bap et ce synthé, des classiques me direz-vous, nous replongent presque instantanément dans la décennie 1990-2000, écoutez.

 

4. Petite Noir feat. Yasiin BeyTill We Ghosts

On commence sur des airs de Pop pour vite se rendre compte qu’il est impossible d’attribuer une couleur musicale à cette chanson, surtout quand Yasiin Bey (Mos Def) débarque pour balancer son flow. On se laisse simplement emporter dans ce mélange de folie et de sérénité. Une atmosphère déjà présente sur la version originale du son, sortie en 2012.

5. De la Soul feat. Chuck DThe People

Et oui, ils existent encore! Le son a été offert en téléchargement gratuit en novembre dernier par De la Soul. On dirait un son futuriste venu de passé, comme si il avait été créé dans le passé pour les gens du futur. Vous me suivez? Ecoutez.

En espérant que ces titres viendront caresser vos pavillons et vos tympans.

Musicalement votre.

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment