Bienvenue dans cette nouvelle expérience… Celle de Cyne, groupe sillonant les cieux des artistes inconnus. Je vous invite maintenant à plonger à l’intérieur de cet univers de rap attendrissant.
Ma première rencontre ou plutôt ma première écoute- de cette bande fut leur collaboration avec l’un de mes beatmakers préférés. Vous aurez pu comprendre que je parle bien de Nujabes. (Et oui, on en finit plus de parler de lui sur BeatChronic…).
Et là, le coup de foudre avec cette track, 2 minutes 56 secondes de béatitude. Une instru de monstre et un texte réellement recherché, voilà le secret d’un hymne à l’intensité de la plume (Focus Lyrics) !
Je vous laisse méditer sur le refrain qui est devenu légendaire pour moi, tant par sa force que sa lyricalité :
“So I’m Driftin Away Like A Feather In Air
Lettin My Words Take Me Away From The Hurt And Despair
So I’m Keepin It Vertical Forever Elevator
Ridin The Escalator To The Somethin That Is Greater”
Enfin, il n’est pas question de parler simplement du partenariat que Cyne a fait avec Nujabes. Ce groupe se débrouille parfaitement tout seul aussi, vous vous en douterez en tant que chercheurs de pépites musicales ! Il fallait bien que je fouille dans pas mal de répertoires. Et c’est par un grand hasard que je suis venu vous dégoter leurs albums : collection 1999-2003, Starship Utopia et Time Being .
Cet attroupement d’artiste nous vient de Floride (Gainsvilles précisement parlant), constitué de 2 MC Akin, Cise Star et de 2
producteurs Enoch et Speck. En soi une bonne team qui vend du bonheur, des paroles d’une intensité rare et un
style de rap proche de la poésie. La particularité du groupe réside dans l’écriture des paroles suivant la philosophie de Jean-Jacques Rousseau.
La profondeur de leurs texte et la pureté de leurs mélodies en font un des groupes de rap à ne manquer sous aucun prétexte… Cliquez vite sur un de leurs morceaux et vous comprendrez à quel point cette expérience est immanquable !
Coups de coeurs Musicaux :
Paradise
Steady
Midas (Cuts by Dj Infamous)
—————————————————-
Album : Starship Utopia.
Elemantal
Loopholes
Hurricane Song
—————————————————
First Song
Papermate
Samurai’s Optic