THE FEELIES : Crazy beat and Garage riffs
22 Avr 2012

THE FEELIES : Crazy beat and Garage riffs

Mélomane altruiste et respectueux de la santé

22 Avr 2012

Mélomane altruiste et respectueux de la santé auditive des lecteurs, il me serait impardonnable de ne pas vous faire publicité de cette musique défrisante aux tendances résolument New Wave qui m’anime au moindre coup de blues.

« The Feelies » n’hésitera pas à s’inviter dans votre playlist. 

 

Rythmes endiablés, accords complexes, instruments divers : un cocktail qui n’a malheureusement pas attisé la curiosité et l’engouement du public américain des années 80’.

The feelies

 

La concurrence déloyale des grosses écuries de l’époque -Queen, The Clash, Pink Floyd, Rolling Stones, Genesis- n’a évidemment pas permis au talentueux quatuor de s’imposer en tant qu’incontournable. Même si leur séjour dans l’ombre s’est poursuivi pendant la plus grande partie de leur carrière, ils ne méritent cependant pas d’être jetés aux oubliettes.

 

 L’album “Crazy Rhythms” (1980) est entièrement disponible ici:

  • Fa Cé-La
  • Loveless Love
  • Force At Work
  • Original Love
  • Everybody’s Got Something to Hide Except Me and My Monkey (Lennon/McCartney)
  • Moscow Nights
  • Raised Eyebrows
  • Crazy Rhythms

 

Une originalité sans précédents

On se laisserait facilement entraîner et guider par ces enchaînements interminables, cette cadence folle et ces morceaux frénétiques.

Une autre caractéristique est l’impossibilité de déterminer avec exactitude le nombre d’instruments utilisés au cours d’un même album. Cette diversité et ce style n’échappent à la curiosité de personne et donnent au groupe un côté innovateur d’une force créatrice inégalable digne des plus grands.

 

MORE INFO :

« The Feelies » est un groupe américain -New Jersey- fondé et formé par Bill Million, Glenn Mercer, Keith Clayton et Anton Fier. Après

The feelies 2

une quinzaine d’années d’inactivité, ils décident de relancer la machine en 2008. A ce moment-là, Stanley Demeski remplace Anton Fier à la batterie et Brenda Sauter s’occupe à la basse pour reprendre non sans nostalgie les anciens morceaux fumés post-punk. Ils se remettent au travail à l’aube de l’année 2011 avec la sortie d’un nouvel album intitulé « Here Before ».

Website: http://www.thefeeliesweb.com/

 

                                                                                                                                                                                                                                                Robert Colard.

Leave a comment
More Posts
Comments
  1. Anaïs avril 23rd, 2012 7:10

    Merci pour cette fabuleuse découverte. L’album Crazy Rhythms est fou.

  2. Casual1904 avril 23rd, 2012 9:50

    Merci beaucoup Anaïs ! Je vous réserve encore quelques belles surprises pour l’avenir. A la prochaine !

  3. Casual1904 avril 23rd, 2012 9:53

    (N’hésite pas à checker sur Youtube, ils ont sorti 4 albums si je ne m’abuse. Et ça reste sympa ! )

Comment