Serait-ce l’ouragan Sandy ou une vague encore plus puissante de nouveaux emcees tout droit issus de New-York. Vous vous demandez sans doute de qui on parle…Moi je me demande qui arrivera à stopper cette jeunesse qui a trouvé la recette parfaite pour une potion magique mêlant génie et passion? Pro Era vaincra!
Le collectif s’appelle “The Progressive Era” et se compose d’une bonne mêlée d’emcees : Joey Bada$$, Dyemond Lewis, CJ Fly, Kirk Knight, A La Sole, Kwon, Nyck Caution, T’nah, Powers Pleasant, Rockamouth, Dessy Hinds, Dirty Sanchez, Bruce Leekixx, Explicit, Chuck Strangers et pour finir Capital Steez. Je tiens à rendre hommage à Capital Steez qui nous a quitté à l’âge de 19 ans le matin de ce Noel… Des bruits courent comme quoi il se serait suicidé et son dernier message twitter laisse malheureusement supposer la même chose : “The End”. Comme quoi, vivre aux USA, ça en fait craquer plus d’un malgré le talent…En effet, celui-ci avait déjà sorti une mixtape en avril dernier : “AmeriKKKan Korruption”. Cette mixtape promettait déjà un sacré avenir à jeune rappeur, voici ci-dessous les quelques pépites et clips que j’ai préféré de cet album.
En hommage à la fin du monde en ce 21 décembre 2012, le collectif a sorti une mixtape très puissante. La mixtape “Peep Aprocalypse” a été produite, pour la plupart des morceaux, par les emcees du crew. On peut également y apercevoir la touche musicale de certains producteurs tels que Statik Selektah, Lee Bannon, Thelonious Martin… Pour les connaisseurs, dans Florists de Kirk Knight, Kirk Knight a samplé un morceau de Quasimoto. On a aussi droit à un magnifique Cypher de toute la team pour un morceau de 8 minutes, un régal… En plus, vous pouvez trouver la mixtape en FREE DOWNLOAD! Choppez-le, bientôt la plupart de leurs releases seront payantes.
Mes préférées:
Je vous lâche aussi un de leurs freestyles filmé par PitchforkTV sur un toit en mode chilly-chill sunshine… Admirez moi la fraîcheur de cette jeunesse montante.
PEACE TO ALL OF YA!