Certains se cherchent un blaze de ouf pour ensuite faire de la merde , d’autres font les choses simplement et déchirent.
Mafia K’1 fry, Ed Banger , voici Dj Mehdi
Des Mehdi j’en connais une bonne poignée , quand j’entends ce prénom je pense à un voisin, un ami d’enfance ou … Un autre voisin.Mais il suffit de rajouter 2 lettres devant pour me donner envie de bouger avec insou
ciance , me remémorant cette époque déjà révolue où Ed Bangers Record rythmait mes journées.
Kery James , Kourtrajmé , Thomas Bangalter ( un des 2 Daft God ) ou encore Busy P sont autant de noms que l’on pourrait lier au lucky boy qu’est Dj Mehdi ,de près ou de loin.
Jeune de banlieue ,lorsque celui-ci commence à faire parler de lui, c’est à 19 balais en tant que DJ du collectif ideal J , vous savez le crew formé par Kery à qui l’on doit par exemple ”Nuage de fumée”, rien que ca.
Quelques années après être passé par la K’1 Fry Mafia avec qui il rompt vers 2003 , il se lasse du monde du rap et décide d’aller checker si l’herbe n’est pas plus verte côté électro.
Plus verte j’en sais rien , plus colorée certainement. Il signe donc avec Ed Banger records chez Busy P, LE label de la french touch sur lequel je ne pourrais pas m’empêcher longtemps de faire un article (Justice, Mister Flash , Sebastian , Uffie .. sont autant de noms qu’il rassemble ) et donne ainsi naissance à Lucky Boy , petit bijou que je vous présente en ce doux 13 février.
Ramassis de boucles fraiches et ”métissée” qui donne soif de hochement de têtes et de pures soirées. Je vous conseille de vous cramponner avant de vous prendre la lance mélodieuse qui vous transpercera le coeur en milieu de track , à peu près précisément au moment où vous vous direz ” c’est tout ? ” , quand elle ne l’a pas fait d’entrée de jeu . C’est ce genre de son qui m’a appris que l’électro pouvait transporter une certaine forme de mélancolie comme par exemple avec ‘‘Signatune” ou encore ”Pocket piano” qui personnellement me fait vibrer.Qu’une façade stylée d’insouciance peut renfermer de pures émotions. Bref , à mort les a-priori, vive le ressenti.
- Busy Being Born
- I Am Somebody
- Signatune (ft. Thomas Bangalter)
- Boggin’
- Always Be an Angel
- Pony Rocking
- Saharian Break
- Lucky Boy
- Wee Bounce
- Leave It Alone
- Hot-O-Momo
- Constellation
- Love Bombing
- Bonus Track
Dj Mehd’ était également moitié du duo Carte Blanche (l’autre étant Riton) ayant vu le jour en 2009 jusqu’au début de cette année scolaire.
Oui ,était . Car si sa musique est solide , la mezzanine sur laquelle il se trouvait au moment de partir ne l’était pas . Aujourd’hui si il mix c’est pour les anges à Paradise’s dancefloor aux cotés de grands comme Nujabes (où peut être en enfer mouhaha )
Puisse son âme reposée en paix car il manque.
RIP
Damn’ , me voila encore à balancer cette phrase cliché : ” les meilleurs s’en vont toujours en premier ” alors que Whitney Houston nous quittait hier.
Et après ca laquelle de mes icones s’en ira encore ? Jackie chan ?!



good job !!