Anetha : La Techno au féminin
13 Nov 2015

Anetha : La Techno au féminin

Membre et résidente du Crew Parisien Blocaus,

13 Nov 2015

Membre et résidente du Crew Parisien Blocaus, Anetha s’est aujourd’hui fait une place non seulement en tant que Dj, mais aussi en tant que productrice, dans la sphère très prisée et sombre de la nouvelle scène Techno Française.
Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Il y a deux ans, Anetha envoie à Trax Magazine ses premiers morceaux pour leur numéro spécial Scène Française. Elle part ensuite vivre à Londres, ou les rencontres fructueuses lui permettront de jouer dans quelques clubs réputés (Corsica Studio, Dazed and Confused…). En vivant dans une warehouse (sorte de collocation artistique ), entourée d’ingénieurs du son, elle à accès à leur studio ou elle peut faire ses premières sessions production sur un Sound System de qualité. Évidemment, c’est une aubaine pour la jeune passionnée.

Les choses s’accélèrent lorsque, de retour à Paris, elle installe son propre studio dans son appartement, dans lequel elle dit elle-même « … je m’y suis sentie tout de suite super bien. L’environnement joue énormément sur ce que tu peux produire. Depuis plus d’un an, j’ai trouvé une certaine stabilité qui me permet d’avancer et de me focaliser pleinement sur la production. » (Propos repris de son Interview pour Trax Magazine, Novembre 2015).

Son objectif est clair, produire de la Techno de qualité en traduisant au mieux sa personnalité à travers ce qu’elle vit et ressort de chaque expériences. Dans ses mixes comme dans ses productions, on est plongé dans une atmosphère mentale, brute et « efficace ». Terme que l’on peut entendre souvent dans le milieu techno, c’est-à-dire qui nous procure cette envie, presque devenue un besoin, de sentir son corps vibrer, et bouger au rythme des kicks.

Aujourd’hui, c’est donc avec son premier Ep « Ophiuchus » qui sortira dans le courant du mois de Novembre sur Work Them Records, qu’Anetha se dévoile un peu plus. Pour le plus grands plaisir des addicts de Techno, mais pas que.
Car qu’on soit plutôt Techno, ou tout autre style musical, on découvre ici, surtout et avant toute chose, du talent. Aussi bien sonore que visuel. Avec son premier extrait Black Widow, Anetha, en collaboration avec Camera Plume prod, nous offre un bijoux audio-visuel de 8 minutes, angoissant, enivrant, tantôt Techno, tantôt Acid.
Une harmonie parfaite pour un lien devenu indéfectible entre la musique et l’image.

Bref, objectif atteint, Anetha va marquer son époque, et elle ne compte pas s’arrêter la.

Retrouvez la le 21 Novembre prochain, dans le très prestigieux Tresor Club, à Berlin.

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.