“Yearn”, l’océan des possibles pour le sextet Oyster Node
02 Oct 2015

“Yearn”, l’océan des possibles pour le sextet Oyster Node

C’est une ambiance tant brute que sensuelle qu’Oyster

02 Oct 2015

C’est une ambiance tant brute que sensuelle qu’Oyster Node nous offre pour la sortie de son premier EP. Leur première date, c’était aux Halles de Schaerbeek en septembre 2013, quelques mois après le lancement dans l’écriture de leur répertoire.

“Blinded by the void”. Une introduction douce en la matière. Un battement de coeur qui fait démarrer l’album. Des choeurs qui nous préparent à la suite. Oyster Node, c’est une voix claire, une musique sibylline desquels découlent une ambiance parfois un peu plus chaotique, des beats mesurés qui nous envoient de style en style; trip-hop, soul, jazz,… Les influences qui ont bercé les auteurs ne manquent pas.

Ils sont six, et selon la chanteuse, cela leur permet de rester rarement bloqués sur l’écriture d’un morceau; six cerveaux, ça signifie plus de facilités de rebondir. “La composition de l’EP s’est faite de manière très fluide. On part toujours de beats ou d’instrus sur lesquelles on pose un squelette mélodique et harmonique. Ensuite on cherche, on détaille…” et ils créent leur truc, en partant d’influences personnelles stylistiques différentes.

L’EP s’enchaîne, entre “Immost Depths” qui nous met un arrière-fond mélodique un peu angoissant, “He said yearn” qui nous rappelle légèrement la chanteuse Sia dans ses débuts, avec sa chanson “Breathe Me”… Et les morceaux qui nous introduisent des ambiances bien différentes, entre “Laud” qui est un peu apocalyptique à sa manière, et “Keep the channel open”, un peu plus groovy.

L’expérience totale d’Oyster Node reste à vivre en concert, quand ce groupe de mélomanes se met en transe sur ses morceaux, fruits d’une réflexion personnelle et commune, nous laissant pour EP un joyau de morceaux inédits et originaux.


Leurs prochaines dates :
– 4 octobre au Vooruit :Lefto & Red Bull Elektropedia present: Made In Belgium
– 7 octobre : Au Beursschouwburg : EP Release avec Le Motel (live) et Fatoosan

Retrouvez l’EP sur bandcamp : https://oysternode.bandcamp.com/
Facebook / Twitter / Instagram

 

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.